Après 60 ans de carrière, la maman de David Hallyday a fait savoir qu’elle allait tirer sa révérence et faire ses adieux à la scène.
Et dans ce projet, celle qui a été récemment trahie par Julien Doré, peut compter sur le soutien de son mari Tony Scotti.
Mais alors que tout semble aller pour le mieux, elle se fait attaquer, elle et son mari, son ancien ami Emmanuel Bonini, auteur de la biographie en 2004, Sylvie Vartan, le feu sous la glace (éd. Flammarion).
Sur les réseaux sociaux, il a posté sur les réseaux sociaux la séquence d’une émission italienne où Sylvie Vartan interprète l’un de ses succès de 1967… « Regardez ce qu’est le manque tragique de talent, commence-t-il sur Instagram.
« J’ai honte pour cette femme. Honte d’entendre une artiste qui a autant d’années de métier massacrer à ce point le solfège et manquer de respect au public sous le regard transi du producteur mafieux qui lui sert de mari. Comme le disait Johnny en privé, Vartan n’a jamais été une chanteuse, mais avec ses tics de scène et un physique de rêve, elle faisait illusion. Aujourd’hui que la sirène a laissé la place à un présentoir à hormones incapable de se mouvoir, l’absence de talent apparaît cruellement. ».
Et de cet homme de conclure, comme le relaye France Dimanche, : « Comme beaucoup de gens, en dépit d’une carrière dont elle n’a pas à rougir, je pense que Sylvie Vartan est l’une des plus grosses impostures de ce métier. ».
La chanteuse est aussi accusée de profiter de Johnny Hallyday.
« L’album de reprises des chansons de Johnny a été évidemment un flop commercial », lâche-t-il.
Des points de vue blessants qui n’entachent en rien l’amour qu’éprouvent pour leur idole les admirateurs de notre Sylvie nationale !