La vie secrète de Charlène de Monaco est enfin dévoilée dans les colonnes du prestigieux Soir Mag. Arlene Prinsloo, l’auteure de l’incontournable ouvrage "Charlène Story - L’étonnant destin de la nageuse devenue princesse de Monaco", livre des...
Jordan Ozuna, en couple depuis un an et demi avec Karim Benzema, a récemment utilisé sa plateforme Instagram pour sensibiliser à la prévention du suicide, mettant en lumière l’importance de ce sujet particulièrement en ce mois de septembre, dédié à la sensibilisation.
Sur son compte Instagram, Jordan Ozuna, qui serait actuellement coincée en Italie en attendant un visa pour l’Arabie saoudite, où évolue son homme, a partagé un message touchant en rappelant à ses abonnés que septembre est un mois de prévention du suicide.
Elle a souligné l’importance de rester attentif à nos proches, même à ceux qui semblent bien se porter, car les apparences peuvent parfois être trompeuses. Son message reflète l’idée que la prévention du suicide ne concerne pas seulement ceux qui sont en détresse évidente, mais aussi ceux qui cachent leur douleur derrière un masque.
Jordan Ozuna, maman d’un enfant depuis le printemps dernier , quelques mois à peine après sa rencontre avec l’attaquant d’Al Ittihad, a mis en avant des statistiques troublantes pour illustrer l’ampleur du problème du suicide dans le monde.
En effet, il est rappelé qu’environ un million de suicides se produisent chaque année, soit une vie perdue toutes les 40 secondes, et qu’une tentative de suicide se produit toutes les 3 secondes. Ces chiffres sont alarmants, dépassant même le nombre de personnes tuées par les guerres et les catastrophes naturelles.
Le message de Jordan Ozuna rappelle également que le fardeau du suicide ne se limite pas à ceux qui ont perdu la vie, mais affecte également leurs proches, créant ainsi une douleur et un deuil étendus à environ 10 millions de personnes chaque année.
Son appel à la sensibilisation et à la prévention du suicide vise à encourager chacun à être attentif aux signes de détresse chez les autres et à offrir un soutien lorsqu’il est nécessaire. Un geste qui peut faire la différence et sauver des vies.
Ces articles devraient vous intéresser :