Charlotte Gainsbourg en plein craquage avec Yvan Attal à Paris - Jane Birkin brise le silence

10 juillet 2021 - 09h27 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les raisons pour laquelle Charlotte Gainsbourg s’est sentie si mal, allant jusqu’à se clasher avec son compagnon, Yvan Attal, à Paris, ont été précisées.

L’actrice avait eu du mal à surmonter son retour à Paris après des années passées à New York loin de sa mère, Jane Birkin, et son compagnon et père de ses enfants.

« Avec le Covid, j’ai senti que je n’étais pas chez moi, j’avais besoin d’être près de ma mère. Et d’Yvan, qui vivait plutôt à Paris », disait-elle dans Le Parisien, confirmant que son retour a été compliqué.

L’actrice-réalisatrice n’avait pas encaissé le choc d e son retour. Fort heureusement, elle a pu compter sur sa mère, Jane Birkin, à laquelle elle a consacré un documentaire.

Cette dernière a pris la parole dans « Le Parisien » le 9 juillet. Charlotte Gainsbourg avait craqué.

« J’ai été dans une détresse, enfin je n’allais pas très bien à mon retour, et là, c’est toi qui m’as aidée et soutenue », reconnait-elle, en s’adressant à sa mère, qui admet avoir été utile.

« Ce sont les moments où tu as une vraie utilité, un mot affreux pour une mère, mais tu peux montrer que tu es là, souligne la Britannique. Je la voyais, étant si mal, et j’ai cherché des solutions pour l’apaiser dans ce retour à Paris », a fait savoir la chanteuse émérite.

Sujets associés : Charlotte Gainsbourg - Yvan Attal - Jane Birkin

Ces articles devraient vous intéresser :

L’héritage de Jane Birkin : la maison de famille vendue

« Un an après sa disparition, » c’est comme si on enterrait à nouveau Jane Birkin. Une deuxième mort pour la chanteuse, indique France Dimanche, qui fait état de la vente de sa maison

Jane Birkin : sa mort laisse Charlotte Gainsbourg dévastée et torturée par la culpabilité

En voilà une bien triste nouvelle ! Jane Birkin s’est éteinte à l’âge de 76 ans. La chanteuse, célèbre pour sa voix unique et son charisme, laisse derrière elle deux filles meurtries : Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Quelques mois plus tôt, sa...

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal absents aux adieux de Jane Birkin, leur retraite aux Baux-de-Provence !

Si Charlotte Gainsbourg n’était pas présente pour les derniers moments de sa mère, Jane Birkin, emportée par la maladie à Paris, c’est peut-être qu’elle se trouvait avec son compagnon Yvan Attal dans leur sublime maison à Baux-de-Provence.

Charlotte Gainsbourg et le deuil de Jane Birkin : Un message énigmatique révèle une nouvelle facette de sa vie

Depuis le dimanche 16 juillet 2023, le monde du cinéma et de la musique est en deuil suite à la perte de Jane Birkin, survenue dans son appartement parisien.

Charlotte Gainsbourg, trois mois après le décès de Jane Birkin, une terrible décision !

Trois mois après la mort de sa mère Jane Birkin des suites d’un arrêt cardiaque, Charlotte Gainsbourg, en plein deuil, n’a pas eu le choix.

Charlotte Gainsbourg face au suicide :« Je ne pouvais plus respirer

Le clan Gainsbourg/Birkin, déjà marqué par le décès de Jane Birkin, est hanté par un mystère persistant : la mort de Kate Barry, demi-sœur de Charlotte et Lou. Charlotte Gainsbourg éprouverait encore des difficultés à composer avec ce drame.

Émotion aux obsèques de Jane Birkin : Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg portent le cercueil de leur mère

Les filles de Jane Birkin, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, ont ému l’assistance en portant elles-mêmes le cercueil de leur mère. Une image forte et touchante qui a marqué les esprits lors des obsèques de la regrettée chanteuse.

Yvan Attal réconforte Charlotte Gainsbourg après le décès de Jane Birkin, leur dispute à Paris oubliée (photo)

Même si Charlotte Gainsbourg a traversé une période sombre dans le passé avec Yvan Attal, ce dernier est son pilier en ce moment, alors qu’elle vient de perdre sa maman, Jane Birkin des suites d’une longue maladie.

Charlotte Gainsbourg « pas rancunière » - Cette absence remarquée aux obsèques de Jane Birkin

L’absence de Jacques Doillon aux funérailles de Jane Birkin le 24 juillet dernier a fait couler beaucoup d’encre. Mais cela n’aurait pas dérangé Charlotte Gainsbourg.

Lou Doillon : Les douloureux instants de la chimiothérapie de Jane Birkin, cette confidence en pleine cérémonie

Ce lundi 24 juillet, le cœur lourd de chagrin, proches et admirateurs se sont rassemblés en l’église Saint-Roch à Paris pour un dernier adieu émouvant à Jane Birkin, dont le départ a laissé un vide immense dans le monde de la musique.