Une semaine après cette triste nouvelle, des funérailles empreintes d’émotion ont été organisées pour rendre un dernier hommage à cette artiste légendaire. Deux femmes en pleurs ont marqué cette cérémonie : ses filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Et aujourd’hui, son ainée lui rend hommage à sa façon. Et elle en profite pour dévoiler sa nouvelle passion en lien avec la boue.
Lors de ces adieux déchirants pendant les funérailles, Lou Doillon avait tenu à adresser un message profondément émouvant à sa mère . Elle avait évoqué plein de souvenirs et d’anecdotes touchantes. Elle évoque notamment des moments complices et inoubliables passés aux côtés de Jane Birkin.
Charlotte a ainsi remémoré des instants d’enfance avec sa maman, des souvenirs où la légende et l’audace de Jane transparaissaient. Elle parle de la casquette militaire de son père, de ses aventures à Sarajevo, de leur escapade déguisées en Indiens dans le bois de Boulogne pour effrayer les pervers, ou encore d’une folle virée à moto aux Pays de Galles.
Et après avoir gardé le silence durant plusieurs jours, Charlotte Gainsbourg s’est illustrée par un curieux message sur sa story Instagram.
En effet, sur ce réseau social, on peut voir la main de la compagne de Yvan Attal dans la boue. Elle semble faire de la sculpture.
Et cela a été interprété comme un clin d’œil à chanson La Gadoue de sa défunte maman.