Charlotte Gainsbourg face à la menace de la faillite
La maison Gainsbourg, lancée par Charlotte Gainsbourg et Dominique Dutreix, a été placée en redressement judiciaire un an après son ouverture.
Le clan Gainsbourg/Birkin, déjà marqué par le décès de Jane Birkin, est hanté par un mystère persistant : la mort de Kate Barry, demi-sœur de Charlotte et Lou. Charlotte Gainsbourg éprouverait encore des difficultés à composer avec ce drame.
C’est le rappel du magazine Spécial Dernière.
Le fils de la photographe, Roman de Kermadec, a récemment ouvert son cœur, évoquant la nuit sombre de décembre 2013 qui a bouleversé sa vie. Le suicide et la dépression planaient sur cette tragédie.
La disparition tragique de Kate Barry reste une blessure ouverte, sa chute de son appartement parisien laissant des questions sans réponse. Les conséquences de cette perte ont été profondes et durables. La douleur était si accablante que Charlotte Gainsbourg, submergée, a dû fuir Paris. « Je ne pouvais plus respirer. J’espère que je saurai, un jour, regarder Paris à nouveau, sans que ça soit douloureux », a-t-elle indiqué.
Cette confession poignante reflète la douleur d’une sœur en deuil. Dans une interview accordée à Vogue en 2019, Charlotte a exprimé son désir de préserver la mémoire de Kate Barry. « Je veux continuer à en parler pour qu’elle soit encore là. Mon frère a perdu son fils à 19 ans. Moi, j’ai eu la chance d’avoir Kate jusqu’à ses 46 ans. Si certains ne veulent plus parler de leurs disparus, je le comprends, mais je veux continuer à en parler pour qu’elle soit encore là. », faisait savoir la compagne d’Yvan Attal.
Aller plus loin
La maison Gainsbourg, lancée par Charlotte Gainsbourg et Dominique Dutreix, a été placée en redressement judiciaire un an après son ouverture.
Ces articles devraient vous intéresser :