
Gad Elmaleh se lance dans un nouveau projet ambitieux : la création d’un festival d’humour international à Nice. Ce choix de s’installer à proximité de Monaco, où réside son ex-compagne Charlotte Casiraghi et leur fils, n’est pas anodin.
Charlotte Casiraghi, ainsi que son frère cadet, Pierre, tout comme l’épouse de celui-ci, la sublime Beatrice Borromeo, sont appelés à jouer un gros rôle à Monaco.
La version allemande de Gala consacre un dossier à la nouvelle génération de la famille princière, appelée à jouer des rôles plus conséquents dans la perspective du retrait progressif de Caroline de Monaco.
Et leur mission est assez simple : oeuvrer au rayonnement de Monaco à l’international, raison pour laquelle Pierre Casiraghi a mis gracieusement à la disposition de Greta Thunberg, une militante écologiste, un bateau pour parcourir les 3.000 milles nautiques séparant les côtes britanniques des Etats-Unis.
La militante suédoise participera en septembre au sommet de la terre.
Charlotte Casiraghi quant à elle commencé depuis bien longtemps, non seulement en étant une égérie de grandes marques, mais aussi grâce à ses Rencontres Philosophiques, devenu un rendez-vous incontournable. Et ce n’est pas pour s’émanciper !
« Penser que j’organise ces rencontres pour m’émanciper, cela revient à parler de moi comme d’un petit enfant qui aurait besoin de trouver une occupation pour s’affirmer. Je ne cherche pas à être mieux perçue grâce à la philosophie. Je fais toujours des choix de passion, d’authenticité, qui correspondent à ce que je suis profondément. Une de mes phrases préférées, c’est celle de Nietzsche : “Les convictions sont des prisons.” »
Ces articles devraient vous intéresser :