Sophie Marceau semble avoir bien fait de ne pas faire sa vie avec le philosophe Vincent Cespedes, repéré à ses côtés il y a quelques années.
Charlotte de Turckheim s’est souvenue du jour où elle a « failli crever » dans « Le Divan », le rendez-vous confidence présenté par Marc-Olivier Fogiel sur France 3.
L’actrice et réalisatrice commence d’abord par évoquer sa famille. Elle a beau être née dans une famille aristocrate, pour autant, elle n’était pas riche.
« Les gens pensaient qu’on était très riches parce qu’on habitait une maison avec un jardin dans le XVIe arrondissement de Paris, explique Charlotte de Turckheim. Mais en fait on était locataires, la maison était remplie d’étudiants étrangers qu’on hébergeait, c’est très particulier ».
L’humoriste en profite pour se rappeler du pire jour de sa vie. Ce jour là, elle pensait qu’elle allait mourir.
« On avait été dans une zone entre la Chine et le Kazakhstan qui avait été fermée depuis 80 ans et on s’est perdu toute une nuit, je me souviens. Un jour de tempête, dans une montagne, on a failli crever. Et là, j’étais perdue et j’ai été confrontée à la plus grande peur de ma vie, se rappelle-t-elle. Il neigeait, on n’était pas couverts, il y avait des loups. Il n’était pas question que l’on s’arrête, les chevaux étaient crevés, notre guide, je me souviens, chialait. Je me suis dis ’putain, on va mourir ici’ ».
Ces articles devraient vous intéresser :