La jeune femme interprétait un duo avec Marine sur le titre "Never Enough". C’est durant cette prestation qu’un geste inacceptable s’est produit.
La finaliste de la dernière édition de la Star Academy n’a pas hésité à prendre la parole :
« Un petit message pour une petite dame dans le public, qui m’a fait un signe pas gentil. Moi, je l’aime en tout cas, et j’aime tout le monde dans cette salle », a-t-elle déclaré avant de s’effondrer en larmes dans les bras de Marine et des autres académiciens.
Plus tard dans la soirée, elle a réagi avec sobriété : « La haine n’a sa place nulle part ».
Ce 23 mars, soit le lendemain du spectacle, Arachnée Productions, Endemol France, TF1 et la Star Academy ont publié un communiqué commun sans ambiguïté.
« Suite au concert de la Star Academy à Lille hier soir, nous tenons à apporter tout notre soutien à Ebony. Nous condamnons toute forme de haine,injures ou attaques envers les artistes, qui n’ont aucunement leur place dans nos salles de concert, ni ailleurs », est-il indiqué.
« Le Star Ac Tour est avant tout une aventure collective, portée par la passion et le partage. Chaque soir, ces jeunes artistes montent sur scène pour vous livrer un spectacle unique", a ajouté la production. "Nous comptons sur vous pour leur transmettre tout l’amour qu’ils méritent, dans le respect et la bienveillance ».
Et de conclure par une mise en garde très claire : « Tout comportement répréhensible fera l’objet de poursuites ».
">March 22, 2025