C’est sur le plateau de l’émission « Ça commence aujourd’hui », ce jeudi 28 mars, que l’explication a été donnée.
Invitée par Faustine Bollaert, l’ex-reine de beauté a dévoilé une anecdote touchante sur sa relation avec son mari, évoquant ouvertement le sujet de la mort et de l’endroit où il souhaitait reposer pour l’éternité.
« Près de notre maison, il y avait un cimetière et une maison de repos. À chaque fois, je déconnais avec lui, je lui disais : ’si tu n’es pas sage, je te mettrai dans la maison de repos’. Et là, je pense que le cimetière serait sympa, tu ne seras pas loin de la maison’ », a-t-elle raconté dans le cadre de cette émission de la chaîne du service public.
Elle a ensuite abordé le sujet sensible de l’enterrement, soulignant que beaucoup de gens ne comprenaient pas pourquoi il n’avait pas été enterré à Amiens, une ville qui comptait énormément pour lui.
« Je voulais savoir dans quel cimetière il voulait aller, je pensais qu’il voulait se faire enterrer à Amiens. Amiens, c’était tout pour lui », a-t-elle précisé.
Nathalie Marquay a ensuite révélé la conversation qu’elle avait eue avec Jean-Pierre Pernaut à ce sujet.
« Je lui dis : ’écoute, j’espère que si jamais il t’arrive quelque chose, tu vas être enterré dans ce cimetière, moi, je ne me vois pas faire des kilomètres pour aller à Amiens, me retrouver sur ta tombe, c’est beaucoup trop loin », déclare-t-elle.
« Il m’a dit ’tu m’enterreras où tu veux, c’est toi qui choisiras, en plus notre maison où on vit depuis vingt ans est juste à côté’ ».
Finalement, Jean-Pierre Pernaut a été inhumé au cimetière de Louveciennes, dans les Yvelines.