![](img/local/cache-vignettes/L200xH100/jeanne-mas-noel-enfer-0116f.jpg?1704003252)
Les festivités de Noël évoquent généralement des souvenirs enchantés, des moments précieux partagés autour d’un somptueux festin, Mais pas pour Jeanne Mas, comme le rapporte France Dimanche, qui évoque un Noël en enfer.
Laeticia Hallyday et ses deux filles, Jade et Joy, avaient emménagé dans leur villa de Los Angeles en 2021, après la vente de leur précédente résidence, comme le rappelle Le Parisien. Ce nid a été ravagé les flammes. Mais certains objets ont été sauvés.
Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre 2017, n’a donc jamais vécu dans cette maison. Néanmoins, elle abritait des souvenirs de l’idole des jeunes.
Fort heureusement, selon les informations du Parisien, « tous les objets qui avaient été extraits de la propriété et rapatriés pour l’exposition ’Johnny Hallyday’ en 2023 et 2024 à Bruxelles puis Paris, dont sa splendide voiture de sport bleue AC Cobra, sont toujours conservés en France. Et ont donc été miraculeusement épargnés ».
Ces objets, ayant fait l’objet d’une exposition itinérante, ont ainsi échappé aux flammes qui ont ravagé la villa.
Quelques jours plus tôt, Laeticia Hallyday avait annoncé la destruction de sa maison par l’incendie ravageur à Los Angeles.
« On a tout perdu… Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres, impuissante face aux flammes qui ont tout emporté. Cette vidéo hante mon cœur. Ce n’était pas qu’une maison…C’était notre refuge, notre renaissance après le chaos du deuil », avait-elle indiqué.
« C’est entre ces murs que nous avons pansé nos blessures, que nous avons appris à vivre avec l’absence, à reconstruire des jours éclairés par l’amour malgré l’ombre de la perte. Elle abritait nos rêves, nos secrets, nos promesses pour demain. Mais surtout, elle nous a aidées à nous relever, à nous reconstruire après l’inimaginable absence de mon mari. Cette maison était notre refuge dans le chaos du deuil, notre ancrage lorsque tout semblait s’effondrer. Tout a disparu… et avec elle, une part de mon âme. Le chagrin est sans fin. Je pense à mes voisins, à mes amis à ceux qui ont tout perdu, à ce village de Pacific Palisades que nous avons tant aimé pendant 17 ans et qui nous a tant donné. Nous sommes dévastés, mais ensemble, nous essaierons de renaître un jour, même au milieu de ces ruines", ajoutait celle qui est officiellement célibataire depuis sa rupture avec Jalil Lespert.
"Pour l’instant, il reste le silence et les cendres. Mais il restera toujours l’amour. Merci du fond du cœur pour tous vos messages. Merci pour votre soutien. Je n’ai pas encore la force de répondre à chacun, mais sachez que je vous suis profondément reconnaissante. Vous êtes une lumière dans cette obscurité ».
Ces articles devraient vous intéresser :