Laury Thilleman en pleurs dans C à vous après la diffusion d’images de sa grand-mère

21 septembre 2024 - 07h58 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Derrière le sourire de Laury Thilleman se cache une histoire familiale douloureuse. Lors de son passage dans C à Vous sur France 5, l’animatrice revient sur le combat de sa grand-mère contre la maladie d’Alzheimer.

Ce témoignage déchirant qui rappelle l’importance de parler de cette maladie encore trop taboue. Plus de 900 000 personnes sont touchées par Alzheimer en France.

Ce samedi 21 septembre a lieu la Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, Anne-Élisabeth Lemoine a rappelé dans le cadre de son émission sur France 5, qu’il s’agissait d’une maladie dévastatrice pour le malade, mais également son entourage.

Et cette confidence a rappelé à l’ex-reine de beauté des moments émouvants, celle de la maladie de sa grand-mère.

« C’est ce qu’on a vécu avec mamie Yvonne… C’est dur de commencer avec ces images-là », a-t-elle indiqué. « C’est la première fois que je prends la parole depuis qu’elle est partie donc je vais essayer de rester digne… Mais voilà, la recherche, les dons, c’est ce qui peut nous permettre d’avancer ».

« Pour mamie Yvonne par exemple, c’était une femme très indépendante. Elle prenait toujours sa voiture jusqu’à ses 85 ans. Et puis à un moment donné, il y a une perte de lucidité », se souvient-elle.

« Elle prenait toujours sa voiture et elle roulait à 90 kilomètres à l’heure par exemple en ville et elle se faisait arrêter (…) Enfin bref, il y a plein d’affronts comme ça…", s’est-elle remémorée.

Lorsqu’elle souvient se sa grand-mère, Laury Thilleman se souvient d’une femme « coquette, tellement belle ».

« Elle quittait la maison de retraite », a-t-elle raconté dans le cadre de l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine.

« elle arrivait avec son sac à main, elle fuguait de la maison de retraite, en se faisant passer pour quelqu’un qui venait visiter des malades », a-t-elle indiqué.

La grand-mère de l’ex-reine de beauté devenait inquiétante lorsqu’elle devait cohabiter avec une autre résidente de sa maison de retraite. Elle la débranchait.
« Ça peut paraître amusant, mais c’est dangereux pour la personne malade et pour l’entourage énormément », explique-t-elle, se rappelant que sa grand-mère oubliait parfois de manger.

Au bord des larmes, celui qui est officiellement cœurà prendre évoque une chose que sa grand-mère n’a jamais oublié, c’est « Piaf et Aznavour ».

« On la faisait chanter avec ma maman et elle connaissait tout sur le bout des doigts, c’était impressionnant ! Ça les ramène à la vie, à quelque chose de rassurant… La seule chose qui puisse aider en tout cas, j’ai le sentiment, quand je voyais ses yeux remplis de vie, c’est quand je lui disais ’je t’aime’ ou quand on chantait ou dansait avec elle », dit-elle.

">September 20, 2024

Sujets associés : Laury Thilleman - Famille - Drame - C à Vous

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry et Meghan Markle, la tradition brisée des frères pour Noël

Des années ont passé, mais la tradition qui unissait autrefois les princes Harry et William à l’approche des fêtes de fin d’année semble désormais révolue. Le duc du Sussex opte pour une célébration de Noël aux États-Unis avec Meghan Markle et leurs...

Camille Lellouche invitée C à Vous : « On ne guérit jamais » des violences conjugales

Camille Lellouche se livre à coeur ouvert. Dans son livre autobiographique "Tout te dire", l’artiste évoque les violences conjugales qu’elle a subies à l’âge de 19 ans. Un traumatisme qui la hante encore aujourd’hui. Et elle en parle dans l’émission...

« Heureuse, soulagée », Charlène de Monaco cash sur la maternité

À l’occasion de la fête des Mères, Charlène de Monaco a effectué une visite surprise à la maternité du Centre hospitalier Princesse Grace.

Nolwenn Leroy : Pas de deuxième enfant en vue

Loin des rumeurs d’une éventuelle nouvelle grossesse, Nolwenn Leroy a évoqué son rôle de mère dans les colonnes de Télé 2 Semaines. La chanteuse, qui sera à l’affiche de la série Brocéliande dès le 16 septembre prochain, s’est livrée avec sincérité sur...

Bertrand Chameroy, une overdose d’héroïne !

Derrière ses chroniques quotidiennes, mêlant humour incisif et légèreté, se cache une réalité troublante. Bertrand Chameroy, le supposé compagnon d’Anne-Elisabeth Lemoine, a révélé un chapitre sombre de son passé, un secret douloureux qui remonte à son...

Charlène de Monaco - Une curieuse demande d’Albert avant la naissance de leurs jumeaux

Avant la naissance de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, Charlène de Monaco a réussi à préserver un doux secret. Pendant sa grossesse, elle n’a pas révélé le sexe de ses enfants, obéissant ainsi à la demande de son mari.

Le surnom secret de Caroline de Monaco enfin dévoilé !

Charlène de Monaco pourrait être jalouse de sa belle-sœur, Caroline de Monaco, qui jouit d’une immense influence sur le Rocher. Et le surnom de celle-ci a été révélé par Ici Paris.

Alain Delon : Les détails de son testament et les zones d’ombre

Alain Delon a façonné une carrière exceptionnelle sur près de six décennies, accumulant une fortune estimée entre 50 et 200 millions d’euros, rappelle Closer.

Albert de Monaco - Révélations sur ses relations complexes avec ses sœurs Caroline et Stéphanie

Dans le documentaire « Monaco, la saga Grimaldi », le prince Albert de Monaco ouvre les portes de son intimité et partage des détails sur sa relation avec ses deux sœurs, Caroline et Stéphanie.

C à Vous : Patrick Cohen déstabilise Sandrine Rousseau en direct

Anne-Elisabeth Lemoine a proposé le 13 juin un nouveau numéro de C à Vous, sur France 5, occasion de recueillir les explications de Sandrine Rousseau sur les élections législatives anticipées. Et la députée écologiste a été recadrée par Patrick Cohen.