Christophe Dechavanne : « Ils s’étaient conduits comme des chiens », ses révélations choc sur ses patrons à TF1

21 janvier 2024 - 09h22 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À quelques jours de la sortie de son autobiographie intitulée "Sans transition..." chez Flammarion, Christophe Dechavanne dévoile sans détours ses rapports houleux avec ses anciens patrons de TF1, Patrick Le Lay et Étienne Mougeotte, dans une interview exclusive accordée au Parisien ce samedi 20 janvier.

L’animateur de 65 ans n’épargne pas les critiques envers Patrick Le Lay, décrit comme sans pitié et imprévisible dans ses décisions.

Le complice de Léa Salamé évoque un épisode où il lui aurait promis de laisser le temps d’installer son émission "Tout le toutim" sur TF1, pour finalement annoncer l’arrêt de l’émission au bout de quelques numéros.

« J’ai protesté en lui rappelant sa promesse initiale et il m’a répondu : ’Je n’ai qu’une parole, c’est pour cela que je la reprends.’ Il faut être burné pour dire ça quand même… », fait savoir l’animateur de 65 ans.

Les relations avec Étienne Mougeotte ne semblaient non plus être plus amicales.

L’animateur décrit Mougeotte comme professionnellement compétent, mais humainement distant, le qualifiant de "caillou, un silex même". Christophe Dechavanne révèle que les échanges avec Mougeotte ont été brutaux, notamment lorsque ce dernier lui aurait déclaré : "Le public ne veut plus de toi".

Dans son autobiographie, Christophe Dechavanne, qui serait un coeur à prendre, va encore plus loin en révélant qu’il a failli se battre avec Patrick Le Lay et qu’il a "collé au mur" Étienne Mougeotte. Il explique que les tensions ont éclaté à cause de la mise à l’antenne de Charly Nestor du duo d’animateurs Charly et Lulu, une décision qui aurait contrarié Mougeotte.

« Moi, je parle chinois aux Chinois. Ces jours-là, ils s’étaient conduits avec moi comme des chiens, pour rester correct », a-t-il indiqué.

Il conclut en soulignant sa volonté d’être juste dans ses relations, même si, selon lui, « rien n’était juste dans nos rapports à ces moments-là ».

Sujets associés : Christophe Dechavanne - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Iris Mittenaere, une tempête de critiques à Saint-Barth, la curieuse raison

Iris Mittenaere profite pleinement de son séjour paradisiaque à Saint-Barth. La jeune femme a partagé une photo d’elle vêtue d’un mini-bikini, suscitant une vague de commentaires acerbes sur les réseaux sociaux.

Karim Benzema : Réponse cinglante sur Instagram face aux critiques sur ses origines

Karim Benzema a réagi avec fermeté sur Instagram suite à des attaques concernant ses origines. Cet échange, qui a rapidement enflammé les réseaux sociaux, met une nouvelle fois le footballeur sous le feu des projecteurs.

« Quelle vulgarité ! », Lily-Rose Depp, son shooting Vogue fait polémique

Lily-Rose Depp a réalisé un shooting pour le magazine Vogue, mais les réactions des fans ont été mitigées. La fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis a fait l’objet de critiques, certains la qualifiant de vulgaire.

Carla Bruni, Nicolas Sarkozy, drame dans leur maison du bonheur, leur rêve vire au cauchemar !

Ce château, acquis par Carla Bruni et Nicolas Sarkozy en 2020, devait être leur maison du bonheur, « il est devenu le théâtre d’un grand malheur », rapporte le magazine France Dimanche.

Ève Gilles : Son chéri victime de critiques, Miss France sort les griffes !

Depuis que son Simon a fait une apparition remarquée dans Danse avec les stars, Ève Gilles, notre Miss France 2024, est la cible de commentaires déplacés concernant sa vie amoureuse. Et ça, la reine de beauté ne compte pas le laisser passer !

Une offre alléchante de TF1 pour Karine Le Marchand

Le paysage audiovisuel français pourrait connaître un bouleversement majeur. Les rumeurs concernant l’arrivée de Cyril Hanouna sur M6 se font de plus en plus insistantes.

Kelly Vedovelli critiquée pour son maquillage flashy dans TPMP

Kelly Vedovelli, fidèle chroniqueuse de Touche pas à mon poste (TPMP) sur C8, a encore fait parler d’elle lors de l’émission de ce soir.

« Hautaine et désagréable », Adriana Karembeu ciblée après une déclaration d’amour à Paris

Adriana Karembeu, qui serait en couple avec Stomy Bugsy, a essuyé quelques critiques sur les réseaux sociaux après avoir publié une vidéo sur Instagram.

Meghan Markle, critiques injustes pour son aide aux victimes des incendies

Meghan Markle se retrouve une nouvelle fois sous le feu des critiques. Candace Owens, journaliste, a publié une vidéo TikTok, likée 28 000 fois, où elle ironise sur l’implication de Meghan Markle auprès des victimes des incendies.

Inès Reg enflamme la toile avec sa déclaration d’amour à Christophe Licata

« Je t’aime jusqu’à mon dernier souffle ! » : Inès Reg n’a pas pu contenir ses sentiments envers son partenaire de Danse avec les stars, Christophe Licata, lors de l’after de TF1.