Christophe Dechavanne : « Ils s’étaient conduits comme des chiens », ses révélations choc sur ses patrons à TF1

21 janvier 2024 - 09h22 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À quelques jours de la sortie de son autobiographie intitulée "Sans transition..." chez Flammarion, Christophe Dechavanne dévoile sans détours ses rapports houleux avec ses anciens patrons de TF1, Patrick Le Lay et Étienne Mougeotte, dans une interview exclusive accordée au Parisien ce samedi 20 janvier.

L’animateur de 65 ans n’épargne pas les critiques envers Patrick Le Lay, décrit comme sans pitié et imprévisible dans ses décisions.

Le complice de Léa Salamé évoque un épisode où il lui aurait promis de laisser le temps d’installer son émission "Tout le toutim" sur TF1, pour finalement annoncer l’arrêt de l’émission au bout de quelques numéros.

« J’ai protesté en lui rappelant sa promesse initiale et il m’a répondu : ’Je n’ai qu’une parole, c’est pour cela que je la reprends.’ Il faut être burné pour dire ça quand même… », fait savoir l’animateur de 65 ans.

Les relations avec Étienne Mougeotte ne semblaient non plus être plus amicales.

L’animateur décrit Mougeotte comme professionnellement compétent, mais humainement distant, le qualifiant de "caillou, un silex même". Christophe Dechavanne révèle que les échanges avec Mougeotte ont été brutaux, notamment lorsque ce dernier lui aurait déclaré : "Le public ne veut plus de toi".

Dans son autobiographie, Christophe Dechavanne, qui serait un coeur à prendre, va encore plus loin en révélant qu’il a failli se battre avec Patrick Le Lay et qu’il a "collé au mur" Étienne Mougeotte. Il explique que les tensions ont éclaté à cause de la mise à l’antenne de Charly Nestor du duo d’animateurs Charly et Lulu, une décision qui aurait contrarié Mougeotte.

« Moi, je parle chinois aux Chinois. Ces jours-là, ils s’étaient conduits avec moi comme des chiens, pour rester correct », a-t-il indiqué.

Il conclut en soulignant sa volonté d’être juste dans ses relations, même si, selon lui, « rien n’était juste dans nos rapports à ces moments-là ».

Sujets associés : Christophe Dechavanne - Polémique

Aller plus loin

Scène houleuse sur France 2 : Christophe Dechavanne s’emballe contre Léa Salamé en direct !

Dans le dernier numéro de la saison de "Quelle époque" diffusé samedi soir sur France 2, Christophe Dechavanne a été pris « d’une colère soudaine » à l’encontre de Léa Salamé,...

Christophe Dechavanne « retour » avec Elena Foïs, après une brève rupture

Après six ans de relation, Christophe Dechavanne aurait mis fin à sa relation avec Elena Foïs, la sœur de Marina. Mais ils seraient désormais de retour ensemble.

Christophe Dechavanne envoûté par Elena Foïs, confidences inédites sur sa vie et sa carrière

Christophe Dechavanne, qui serait en couple avec Elena Foïs, s’apprête à ouvrir les portes de son univers intime avec la sortie prochaine de son autobiographie intitulée "Sans...

Christophe Dechavanne : Le terrible secret révélé, victime d’attouchements à l’école !

Après des décennies de succès à la télévision, Christophe Dechavanne fait une révélation choquante sur un traumatisme qu’il a vécu durant sa scolarité primaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron, pourquoi fait-elle profil bas avec Michel Barnier ?

Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Élysée en 2017, Brigitte Macron a toujours été une figure discrète mais influente. Mais avec le nouveau gouvernement, mené par Michel Barnier, elle préfèrerait rester en retrait.

Cyril Hanouna critiqué pour son message sur les Jeux Olympiques

Cyril Hanouna a surpris sur les réseaux sociaux après la clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Faustine Bollaert victime d’une terrible escroquerie

Faustine Bollaert vient de mettre en garde ses admirateurs au sujet d’une arnaque de grande envergure…

Aya Nakamura critiquée pour son appel à voter, elle répond cash !

Aya Nakamura a fait l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux après son silence prolongé concernant les élections législatives.

Emmanuel et Brigitte Macron face à l’Émir du Qatar : Un dîner d’État terni par un geste maladroit

Ce soir, l’Élysée s’est paré de ses plus beaux atours pour accueillir une soirée prestigieuse en présence du président de la République, Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron et de l’Émir du Qatar, Tamim al Thani, pour un dîner...

Laeticia Hallyday snobe Michel Sardou ? Silence assourdissant après sa pique !

Michel Sardou a taclé Laeticia Hallyday dans une interview au Parisien. Le chanteur, qui s’apprête à prendre sa retraite, a reproché à la veuve de Johnny de ne pas être venue le voir lors de ses concerts et de ne pas avoir apprécié son clin d’œil à son...

Harry et Meghan Markle en difficulté : Leur tentative de retour tourne au fiasco,

Les récentes sorties publiques du prince Harry et Meghan Markle n’ont pas été à la hauteur de leurs attentes. Les Sussex ont en effet provoqué quelques critiques. Un fiasco ?

The Voice : Vernis Rouge fulmine après son élimination, elle clashe Bigflo et Oli !

Vernis Rouge a du mal à digérer son élimination de The Voice. La chanteuse, qui avait marqué les esprits lors des auditions à l’aveugle avec sa reprise de "Bandes organisée", n’a pas apprécié le choix de ses coachs, Bigflo et Oli, de poursuivre...

C à Vous : Anne-Elisabeth Lemoine « critique » Stéphane Séjourné, ses fautes de français moquées

Fraîchement nommé ministre de l’Europe et des Affaires étrangères dans le nouveau gouvernement de Gabriel Attal, Stéphane Séjourné fait l’objet de critiques dans l’émission "C à Vous", présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 2. Il est vivement...

Brigitte Macron huée et sifflée aux funérailles de Françoise Hardy

Lors des obsèques de Françoise Hardy au Père-Lachaise, Brigitte Macron a été huée par des spectateurs lors de son arrivée.