Gabriel Attal séduit Nicolas Sarkozy avec un cadeau original
Gabriel Attal, le nouveau Premier ministre, a récemment marqué les esprits avec un cadeau insolite offert à Nicolas Sarkozy, et l’ancien président de la République n’a pas caché...
Ce château, acquis par Carla Bruni et Nicolas Sarkozy en 2020, devait être leur maison du bonheur, « il est devenu le théâtre d’un grand malheur », rapporte le magazine France Dimanche.
« Qui n’a pas rêvé d’allier luxueuse villégiature et investissement lucratif ? Tombés amoureux du château d’Estoublon, une splendide propriété de 300 hectares au cœur des Alpilles, l’ex-couple présidentiel s’est associé à Stéphane Courbit, fondateur de Banijay Group, pour racheter le domaine », rapporte le magazine people dans son édition de cette semaine.
Et c’était un vrai coup de coeur pour Carla Bruni, qui en parlait lors d’un entretien accordé à Gala.
« Mon mari et moi nous sommes passionnés pour Estoublon il y a trois ans. Le lieu est très inspirant », avait-elle confié. « Il concentre toute la magie de la terre et de la lumière de la région, l’une des plus belles du monde. J’ai passé beaucoup de nuits à écrire au château. ».
France Dimanche évoque au passage un cauchemar, suite à une plainte déposée par le maire de Fontvieille, qui leur a reproché d’avoir démoli une dépendance du château sans avoir obtenu un permis de construire.
Nicolas Sarkozy et son associé avaient ordonné la démolition du bâtiment avant que le permis ne soit définitivement accordé. « Colère du maire qui n’entend pas laisser Stéphane et Nicolas, si puissants soient-ils, contourner la réglementation ».
Comme le rappelle l’hebdomadaire, le maire n’en pouvant plus d’attendre finit par saisir le procureur de la République de Tarascon.
Pas question de se laisser embobiner.
« Ils n’avaient même pas déposé de permis de démolir. Quoi qu’ils déposent comme demande de permis, dans l’attente de la décision de justice, je ne bougerai pas », a-t-il indiqué. « Et ils le savent. Ils ont fait une grosse connerie en démolissant. Ils en paient les conséquences. Ils risquent une lourde amende. ».
Aller plus loin
Gabriel Attal, le nouveau Premier ministre, a récemment marqué les esprits avec un cadeau insolite offert à Nicolas Sarkozy, et l’ancien président de la République n’a pas caché...
Alors que Nicolas Sarkozy, le mari de Carla Bruni, se rendait en Afrique à bord d’un Airbus, l’appareil s’est brusquement enflammé.
En plein cœur du "Dry January", Carla Bruni, l’ancienne première dame, se livre sur ses luttes contre les addictions, révélant une part méconnue de son parcours.
Ces articles devraient vous intéresser :