Il s’agit de son fils ainé qu’il n’a pas vu depuis une dizaine d’années.
Si l’animateur est proche de ses filles, en revanche, avec son fils Paul-Henri, âgé de 33 ans, les ponts seraient coupés.
Pour la première fois, dans son autobiographie, Sans Transition, (Flammarion), Christophe Dechavanne évoque la souffrance d’être « le père d’un enfant qu’il ne voit pas et dont il ignore presque tout ».
« J’ai un fils qui fait sa vie… La vie nous a éloignés depuis maintenant une décennie… Mes potes me disent qu’il reviendra », confie-t-il.
Et cette situation, elle l’attriste énormément.
« J’espère que je n’ai pas été impudique avec mon fils, je ne veux pas l’être. C’est trop douloureux de le penser », glisse le chroniqueur de Quelle Epoque, l’émission hebdomadaire de Léa Salamé sur France 2.
Né de sa relation avec une certaine Isabelle à la fin des années 1980 et au début des années 1990, Paul-Henri n’a vécu que quelques mois avec ses parents. Il vivrait avec l’un ou l’autre.
« J’ai été avec des femmes qui n’étaient pas très gentilles. Je les attire. C’est de ma faute, je les ai mal choisies sûrement. J’avais pourtant des petites lumières qui s’allumaient mais je les éteignais aussi vite. Maintenant avec l’expérience, je ne le ferai plus. Je me suis attiré des filles qui m’ont créé beaucoup de complications dans ma vie », résume-t-il.
Paul-Henri travaillerait pour Freemantle, boîte de production à qui l’on doit notamment L’amour est dans le pré.