Ce montant, estimé à près de 8 millions d’euros, devrait lui permettre de consolider sa nouvelle vie en Californie, loin de la famille royale, rapporte le magazine Public. Meghan Markle et Harry, main basse sur l’héritage.
Cette somme, placée en gestion depuis la mort de la reine mère en 2002, a bénéficié d’intérêts composés au fil des années, augmentant ainsi le montant initial prévu.
Un cadeau providentiel pour le couple Sussex, qui a connu des difficultés financières depuis leur départ de la monarchie. Initialement, l’héritier Windsor et indirectement son épouse devaient toucher 6 millions d’euros. Mais avec les intérêts, ce pactole a été augmenté à 8 millions d’euros.
Si ce héritage tombe à pic pour Harry et Meghan, il risque de faire grincer des dents à Buckingham. En effet, la reine mère avait prévu ces héritages à une époque où l’unité de la famille royale n’était pas menacée. Mais depuis, peut-être influencé par son épouse et mère de ses enfants, Meghan Markle, le second fils de Charles a quitté la famille royale. Ils ne participent plus aux activités protocolaires.
Cet héritage irriterait au plus haut point le prince William.
Une source citée par « Public » a confirmé l’exaspération du mari de Kate Middleton.
« Il ne peut rien empêcher, mais il est passablement en colère. Si ça ne tenait qu’à lui, Harry ne toucherait pas cet argent”, rapporte l’entourage du prince William.
En privé, il se serait montré encore plus dur, lui qui aurait lâché que “c’est une situation vraiment merdique” devant des témoins.
« Il a l’impression que son frère est récompensé malgré le terrible traitement qu’il leur a réservé ces dernières années. Ça lui laisse un goût amer ».