Le Prince William s’apprête à reprendre ses fonctions royales la semaine prochaine, après un congé suite à l’opération de la Princesse Kate. Son retour débutera par une apparition aux BAFTA Film Awards à Londres le dimanche 19 février. Et il en aurait parlé avec le prince Charles, qu’il verrait très régulièrement depuis que celui-ci a été diagnostiqué avec un cancer.
La possibilité que le prince William assume des responsabilités accrues pour suppléer le Roi Charles a été évoquée, bien que des sources royales précisent que cela n’est « pas d’actualité pour le moment ».
D’après une information révélée par The Mirror, le souverain de 75 ans et son fils se sont rencontrés en privé pour discuter de leurs plans respectifs, dans un contexte difficile marqué les ennuis de santé du roi.
Le Prince William aurait exprimé sa disponibilité à assumer des missions supplémentaires si nécessaire, mais l’accent est actuellement mis sur le rétablissement du Roi.
Le Prince William et la Princesse Kate Middleton se remettent actuellement de leurs congés respectifs à Anmer Hall avec leurs enfants. Kate Middleton devrait reprendre ses engagements publics après Pâques.
Le Palais de Buckingham et le Palais de Kensington n’ont pas commenté ces informations.