Même si Sophie Marceau est supposée s’être écartée de Richard Caillat pour se rapprocher de Christophe Lambert, son ex, comme le rapporte le magazine Public, le producteur ne semble pas avoir dit son dernier mort.
Christophe Lambert raconte ses sombres années de combat contre un alcoolisme, lors d’un entretien croisé avec sa fille Eleanor, dans les colonnes de ’Paris Match’.
’Je ne bois pas pour fuir un mal-être’, répond-t-il à une question de son addition passée à l’alcool.
’Boire est un besoin, un faux bien-être car le plaisir devient un manque. Je ne supporte pas cette condition. Je sais exactement ce que je fais, où je vais, mais il n’y a pas de raisons. Donc, j’ai mis un terme à cette addiction’.
’La plupart du temps, je me contrôle. Mais, parfois, je dérape, reconnaît l’ex compagnon de Sophie Marceau.
’J’ai commencé à me poser de vraies questions à partir de 42 ?ans [il y a 16 ans ndlr]. Je me levais la nuit pour boire’. ’Pendant trois ans, je n’ai pas touché une goutte d’alcool’, poursuit l’acteur.
’Et, un soir, je replonge. De nouveau les mêmes médecins. Le sevrage est costaud. Ce sont les trois ou quatre premiers jours qui sont les plus difficiles’.
Christophe Lambert a fait plusieurs rechutes. ’J’ai dû me sevrer une dizaine de fois ces quinze dernières années, a-t-il constaté. Je connais le mécanisme. Je n’ai pas bu une goutte d’alcool depuis un moment. Je suis en pleine forme. Pourquoi y retourner ??’.
Ces articles devraient vous intéresser :