Du départ de Claire Chazal de TF1 il y a quelques années, il en est question dans les colonnes du Nouveau Spécial France.
Claire Chazal livre un combat contre le cancer rapporte France Dimanche qui lui consacre la Une de son dernier numéro.
« Un an après son éviction de TF1, la journaliste Claire Chazal, fragilisée par les épreuves, se bagarre aujourd’hui avec toute la force qui la caractérise », indique la publication.
« À presque 60 ans, cette grande dame de la télé, qui a fait les beaux jours des JT du week-end de TF1, et qui s’en est vue si soudainement « ?remerciée ? », doit affronter une épreuve inattendue », poursuit l’hebdomadaire people.
Et après avoir rappelé que la journaliste a dû composer non seulement avec son éviction de la première chaine, mais aussi du départ de son fils François du domicile familial pour suivre des études à Londres, France Dimanche fait aussi cas de l’engagement de l’intéressée contre le cancer avec l’opération Octobre Rose.
Elle a d’ailleurs participé il y a quelques jours à l’Hôtel des ventes Drouot (Paris), à la 5e vente aux enchères caritative "Des femmes donnent aux femmes, des hommes aussi !" au profit de la recherche sur les cancers du sein à l’Institut Curie.
« Je pense à celles qui nous ont quittés, à celles qui se battent, à celles qui ont gagné, je souhaite qu’un jour il y ait celles que ce cancer ne pourra plus toucher » témoignait Claire Chazal lors de la remise de son objet personnel.
Cette année, l’Institut Curie a aussi pu compter sur la générosité de ses plus fidèles donateurs, à l’instar d’Inès de la Fressange, Jasmine et Philippe Starck, Jean-Charles de Castelbajac ou encore Michèle Laroque.
Ces articles devraient vous intéresser :