Claire Chazal : « Tout le Monde le Pense » – Son tacle contre France Télévisions

8 juin 2024 - 07h26 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Claire Chazal s’est expliquée sur sa critique adressée à France Télévisions concernant l’organisation d’un débat entre le Premier ministre Gabriel Attal et Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National aux Européennes.

Elle jugeait ce choix peu équitable pour les autres partis : "Ça ne me paraît pas très conforme", avait-elle déclaré.

Cette critique, l’ex-présentatrice vedette du 20 heures de TF1 l’avait formulée le 25 mai dernier alors qu’elle était l’invitée d’Aurélie Casse dans C L’hebdo sur France 5. Lors d’un entretien accordé à Télé Loisirs, elle a tenu à préciser qu’il ne s’agissait pas d’une critique, mais d’une simple remarque.

« Ce que je conteste plus, et ça c’est très personnel, c’est l’organisation d’un tel débat », expliquait-elle sur France 5.

« Ça ne me paraît pas très conforme aux intérêts démocratiques », a-t-elle poursuivi. Selon la journaliste et animatrice, cette confrontation met en avant le parti de Marine Le Pen au détriment des autres qui ont également besoin de visibilité.

« Je trouve qu’une chaîne qui organise un débat avec le Premier ministre... qui met donc en majesté la tête de liste d’un parti, qui certes est en très bonne position puisqu’il est en première position, mais enfin il y avait au moins trois listes qui étaient déjà dans un mouchoir », indique l’ex-compagne de Patrick Poivre d’Arvor.

« Ce n’était pas une critique, mais une remarque que tout le monde partageait », a-t-elle rappelé à Télé Loisirs avant de poursuivre : "Je n’ai fait qu’exprimer une idée très répandue, pas du tout iconoclaste. On parlait de politique, notamment avec Natacha Polony, et simplement le fait que l’on instaure en majesté le Rassemblement National comme le challenger de la majorité me paraît étrange dans une démocratie. Il y a plusieurs candidats et ce tête-à-tête semblait éclipser un peu la voix des autres. Mais ça, je crois que tout le monde le pense », a-t-elle affirmé.

Sujets associés : Claire Chazal - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco mal à l’aise aux côtés d’Albert ?

Les dernières apparitions publiques du couple princier de Monaco, Albert et Charlène, continuent de faire couler beaucoup d’encre.

Laeticia Hallyday : Un tacle subtil de Luana Belmondo, la guerre relancée

Dans une interview accordée au magazine Point de Vue le mercredi 10 avril, Luana Belmondo et son fils Alessandro se sont confiés sur leur passion pour la cuisine familiale. Cependant, la compagne de Paul Belmondo a profité de l’occasion pour adresser...

Renaud et Cerise : Leur mariage assombri par l’absence de Lolita

Renaud et Cerise se sont unis pour le meilleur et pour le pire le 4 mai dernier à Paris. Mais l’absence de Lolita aurait jeté un froid.

Un incident met à mal les relations entre la reine Camilla et Kate Middleton

Une nouvelle fois, les rumeurs de tensions au sein de la famille royale enflamment la presse britannique. Selon Robert Jobson, auteur de "Catherine, la princesse de Galles", la reine Camilla aurait récemment manifesté son mécontentement envers le...

Marine Le Pen et Jordan Bardella - Une décision « ambiguë » sème la discorde

Après le pari réussi de Jordan Bardella, le patron du RN, qui a décroché ce dimanche plus du double du score de sa rivale numéro un pour les européennes, la candidate de la majorité Valérie Hayer, Emmanuel Macro a annoncé la dissolution de l’Assemblée...

« Zéro pour cent de chances », William ferme la porte au retour de Meghan Markle et Harry

Le prince William serait catégorique : il n’y a aucune chance que le prince Harry ou encore Meghan Markle reviennent dans le giron royal. Cette déclaration intervient alors que le duc du Sussex aurait exprimé son désir de soutenir son père, le roi...

Valérie Trierweiler s’invite dans le clash Inès Reg et Natasha St-Pier : « J’ai lancé le mouvement ! »

De passage dans Les Grosses Têtes, émission proposée par Laurent Ruquier sur RTL ce 9 avril, Valérie Trierweiler a commenté l’altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier dans le cadre de Danse avec les stars, le concours de danse de TF1.

« Pas sur la même longueur d’onde », malaise entre Meghan Markle et Harry à L.A

Si le prince Harry « rumine » le passé, et semble regretter son départ de la famille royale, on ne peut pas en dire autant de Meghan Markle, qui n’est pas restée bien longtemps au sein de la famille royale. Ses repères sont aux États-Unis.

Claire Chazal refuse de se faire opérer !

Alors que de nombreuses personnalités recourent à la chirurgie esthétique pour tenter de ralentir les effets du temps, Claire Chazal fait figure d’exception, comme le rapporte France Dimanche cette semaine.

Laeticia Hallyday : Jalil Lespert prêt à tout pour la défier, la guerre pour le biopic de Johnny amorcée

La rupture entre Laeticia Hallyday et Jalil Lespert est loin d’être apaisée. La source de leur discorde ? Le projet de biopic de Johnny Hallyday porté par le réalisateur.