Claire Chazal sous anxiolytiques, révélation sur ses additions
Claire Chazal, l’ex-présentatrice du journal télévisé se livre sur son addiction. Ses confidences sont relayées par le dernier numéro de France Dimanche.
Claire Chazal a été déçue de ne pas avoir rencontré l’écrivain Christian Bobin auquel elle a envoyé une lettre. Mais ce dernier ne lui a jamais répondu et pour cause !
Ce dernier était en effet atteint d’un cancer, une maladie impitoyable qui finira malheureusement par l’emporter, rappelle le magazine France Dimanche, qui affiche la journaliste et animatrice de France Télévision en sa Une.
Dans son livre intitulé "Le Murmure", Christian Bobin partage son combat contre la maladie, mais aussi son amour pour les choses simples de la vie, la nature, une rose vue par la fenêtre, ainsi que les sentiments humains les plus purs, comme l’a confié Claire Chazal.
Tomber sous le charme de cet écrivain-poète en lisant l’un de ses ouvrages avait poussé Claire à tout tenter pour le rencontrer.
Avec une émotion palpable, elle avait alors pris la plume, tel un personnage des œuvres des sœurs Brontë, pour lui exprimer toute son admiration. Comme le rappelle le magazine France Dimanche, elle se souvient : « Je lui avais écrit au Creusot, sa ville natale, qu’il ne quittait guère et d’où il ne m’avait jamais répondu. ».
Mais il y avait une raison à cela. Le septuagénaire, gravement malade, était déjà à l’hôpital.
« Je l’avais découvert avec Le Très-Bas, récit poétique sur la vie de François d’Assise – un petit diamant –, puis avec La plus que vive, roman évoquant la disparition d’une amie chère, l’absence, la mémoire. C’était déchirant », a-t-elle confessé, consciente qu’elle avait peut-être manqué une rencontre décisive, une de celles qui auraient pu changer sa vie.
Aller plus loin
Claire Chazal, l’ex-présentatrice du journal télévisé se livre sur son addiction. Ses confidences sont relayées par le dernier numéro de France Dimanche.
Ces articles devraient vous intéresser :