Claire Chazal sous anxiolytiques, révélation sur ses additions

3 mai 2024 - 16h44 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Claire Chazal, l’ex-présentatrice du journal télévisé se livre sur son addiction. Ses confidences sont relayées par le dernier numéro de France Dimanche.

À 67 ans, celle qui était pressentie pour devenir ministre de la Culture, n’a jamais paru aussi bien dans sa peau.

Actuellement sur les planches et à l’affiche de la série Fiasco sur Netflix (elle fait une apparition surprenante), elle était l’invitée de Léa Salamé dans son émission Quelle époque ! sur France 2 le 27 avril.

Lors de son passage dans l’émission « Quelle époque ! », sur France 2, elle a révélé avoir été dépendante aux anxiolytiques pendant ses années à l’antenne.

Elle a souvent dû présenter le journal en surmontant une peur profonde qui n’était pas «  liée au stress ou au trac habituels ». Cette angoisse l’a poussée à avoir recours à des anxiolytiques pour « retrouver un semblant de calme intérieur ».

Celle qui est officiellement coeur à prendre a gardé une boîte de Lexomil, « un anxiolytique bien connu, à portée de main pendant de nombreuses années ».

« On est fabriqué par ses origines, par son éducation ; par la peur de ses parents car ils avaient sans doute manqué de tout et qu’ils étaient dans une angoisse, non pas par rapport aux épreuves, parce qu’ils les surmontaient, mais au fond, par rapport à la vie et cette peur-là, ils nous l’ont transmise et, nous, on n’y peut rien. », a-t-elle indiqué.

Sujets associés : Claire Chazal - Drogue, Alcool, Addiction

Ces articles devraient vous intéresser :

« Il mérite d’être heureux » Kendji Girac en route vers la guérison

Kendji Girac, victime d’un accident par arme à feu en avril dernier, se bat pour retrouver la forme.

Soirée arrosée pour Jean Dujardin : il prend Franck Dubosc pour sa cible ! (vidéo)

Ambiance festive et taquinerie au dîner Breitling & Premiers de Cordée ! Franck Dubosc s’est retrouvé sous le feu des blagues de Jean Dujardin, Clovis Cornillac et Kad Merad, comme le montre une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Éric Zemmour trahi par Marion Maréchal et éclaboussé par un scandale de drogue

Eric Zemmour compose avec la trahison de Marion Maréchal, qui l’a lâché après sa victoire aux Européennes. Et voilà qu’il est éclaboussé par un autre scandale. Une histoire de drogue.

Pierre Palmade : « une personnalité quelque peu fragile » et « une certaine immaturité », un expert se livre

Un an après l’accident tragique qu’il a provoqué, Pierre Palmade fait l’objet d’une expertise psychiatrique qui révèle des traits de personnalité préoccupants.

Florent Pagny : il sauve Nanou dans The Voice, le rebondissement

Samedi 8 mars, les auditions à l’aveugle de The Voice 2025 ont réservé une surprise de taille. Nanou, un jeune chanteur de 22 ans, a vu sa prestation, pourtant réussie, laisser les coachs de marbre. Une injustice pour Florent Pagny, qui a décidé de...

Matthieu Delormeau snobé par NRJ12 ? Son message coupé au montage

Matthieu Delormeau, adieu manqué à NRJ12 ? La chaîne, qui tire sa révérence ce vendredi 28 février 2025, aurait coupé au montage le message vidéo de l’animateur.

Robert Ménard : Combat contre l’alcoolisme

Lors d’un échange particulièrement émouvant dans l’émission "RTL Matin", Robert Ménard, maire de Béziers, s’est confié sur son combat personnel contre l’alcoolisme. Face à Jean-Michel Aphatie, il a évoqué les ravages de cette addiction au sein de sa...

Claire Chazal victime d’une agression physique

Sur le plateau de C l’hebdo, Claire Chazal a évoqué une agression physique dont elle a été victime à la sortie des bureaux de TF1.

Drogue à l’Assemblée : la question cash d’Apolline de Malherbe à Sébastien Chenu

Sébastien Chenu, député du Rassemblement national, était l’invité d’Apolline de Malherbe ce mercredi 23 octobre 2024 sur BFMTV. Au cours de cet entretien, il a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la proposition de budget de Michel Barnier et...

« Le mec alcoolisé... », Kendji Girac ciblé par les critiques après son mea-culpa

Près d’un mois après sa blessure par balle survenue à Biscarrosse, le chanteur Kendji Girac a brisé le silence sur son compte Instagram. Pour la première fois depuis l’incident, il s’est adressé à ses fans pour s’excuser et s’expliquer.