C’est l’annonce du magazine France Dimanche, qui affiche la journaliste en sa Une. Il est question de désespoir et d’addiction pour celle qui célébrera le 1er décembre ses 67 ans.
« Un âge où, certes, tout reste possible, mais où retentit aussi le glas de… la retraite ! Repos souhaité pour nombre d’entre nous, mais qui pour d’autres, telle Claire Chazal, pourrait résonner comme une petite mort », indique la publication qui rappelle que l’amie de Brigitte Macron a toujours mené une vie à 100 à l’heure. Pour le moment, pas question de lever le pied.
Et dans ses colonnes, l’hebdomadaire affirme que Claire Chazal a été confrontée récemment à des problèmes des addictions qui « ne peuvent se résoudre que dans une structure dédiée, à savoir l’hôpital ! ».
« Qu’est-ce que la dépendance à l’alcool, à la drogue, comment en parler et la combattre, que vivent les soignants exposés à la fermeture des services, au surmenage, voire au désespoir ? Des sujets qui nous concernent et nous touchent profondément », avait-elle posté sur Instagram.
En réalité, l’ex-papesse du 20 heures de TF1 rendait hommage à Thomas Quillardet, qui s’était immergé « durant plusieurs mois dans un service dédié aux addictions pour écrire son bouleversant seul-en-scène En addicto ».
Ce spectacle, présenté dans le cadre du Festival d’automne au Théâtre de la Ville à Paris, la journaliste a eu l’opportunité d’y assister.
« Elle a tenu, avec la passion qui l’habite, à nous faire partager », glisse la publication.