Alors que de nombreuses personnalités recourent à la chirurgie esthétique pour tenter de ralentir les effets du temps, Claire Chazal fait figure d’exception, comme le rapporte France Dimanche cette semaine.
Un mois après son éviction de JT de TF1, Claire Chazal a décidé de sortir les griffes et de régler ses comptes avec ses patrons, auxquels elle reproche de ne pas lui avoir laissé le temps de mener à bien sa reconversion.
Avant son éviction brusque de la première chaine, l’ex reine du JT du Week-end entendait se donner un an pour se lancer dans un nouveau projet.
Elle aurait en ligne de mire le ministère de la culture rapporte « VSD ».
« Pour ceux qui la connaissent bien, rien d’étonnant. Claire Chazal n’a eu de cesse d’indiquer son « penchant naturel en direction de la culture- », rapporte l’hebdomadaire, qui rappelle que Claire Chazal n’est pas la première personnalité de la télévision à se lancer dans la politique.
Les exemples de Jean-Marie Cavada, Noël Mamère, Claude Sérillon et Nathalie Iannetta ont été cités.
Son ami Renaud Donnedieu de Vabres (ministre de la Culture du gouvernement Raffarin), la voit d’ailleurs au ministère de la culture, comme le confiait en septembre dernier dans les colonnes du « Point ».
« elle n’a pas raté un opéra sur ces vingt dernières années- », précisait-il.
Mais malheureusement, Nonce Paolini ne lui a pas laissé le temps de s’organiser.
Et aujourd’hui, elle serait décidée à régler ses comptes. Une bataille en coulisses aurait lieu actuellement.
Débarquer chaque matin à TF1 serait une souffrance pour la journaliste, qui ne s’y rendrait que sur le conseil de son avocats poursuit « VSD » qui évoque une affaire de gros sous. « ce ne sont pas 2 mais 3,5 millions d’euros que la journaliste réclamerait en indemnités de licenciement à TF1 », est-il précisé.
Ces articles devraient vous intéresser :