Journaliste de France 2, Claire Chazal a longtemps vu sa vie privée étalée dans les médias. Aujourd’hui, la journaliste de 67 ans assume son statut de femme discrète et savoure sa tranquillité d’esprit.
Marianne James, qui présente « des Prodiges font leur show » sur « France 2 », a donné son avis sur les femmes de la télévision, occasion de parler de Claire Chazal, qui a récemment été évincée de la présentation du JT de TF1, après 24 ans de bons et loyaux services.
La chanteuse fera son grand retour à la télévision aux commandes de l’émission « des Prodiges font leur show » sur « France 2 » où elle épaulera les jeunes talents pour une soirée de gala.
Pour l’occasion, elle se livre dans les colonnes du magazine « Télé-Loisirs », où elle n’a pas manqué d’être interrogée sur les femmes de la télévision, regrettant au passage que celles-ci soient « sous représentées ».
« Par rapport aux pays anglo-saxons, on a du chemin à parcourir », déplore l’artiste.
« À ma manière, je représente une femme un peu plus âgée que les autres et un peu plus ronde aussi. Il y en a peu, à part Laurence Boccolini et moi. Je pense qu’un air de liberté flotte quand je débarque à la télé ».
Le cas de Claire Chazal n’a pas manqué d’être évoqué.
« Je ne comprends pas pourquoi cela a été aussi brutal. Pourquoi n’a-t-on pas laissé à cette femme un an de plus et le temps de dire au revoir ? Quelle inélégance ! Un immense groupe comme TF1 devrait montrer l’exemple », glisse-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :