Clotilde Courau et Frédérique Bel de tout coeur avec Loubna Abidar, agressée au Maroc

12 novembre 2015 - 11h44 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Loubna Abidar, héroïne du film « Much loved », dans lequel elle endosse le rôle d’une prostituée, a brisé le silence sur son agression à Casablanca dans une tribune publiée par « Le Monde ».

Elle explique à cette occasion les raisons de son départ du pays.

« Dans ce film, j’ai mis toute mon âme et toute ma force de travail, écrit-elle. Mais dès le lendemain de sa présentation [à Cannes, ndlr], un mouvement de haine a démarré au Maroc ».

« Je dérangeais à mon tour, parce que j’avais le premier rôle, parce que j’en étais fière, et parce que je prenais position ouvertement contre l’hypocrisie par des déclarations nombreuses. ».

« Sur Facebook et Twitter, mon nom est associé à celui de "sale p*** » des milliers de fois par jour. Tous les jours, je lis que je suis la honte des femmes marocaines. Chaque semaine, je reçois des menaces de mort. ».

La comédienne a finalement décidé de quitter le pays qu’elle « aime » car elle ne veut « plus vivre dans la peur ».
« Much loved » connait un succès en France.

Loubna Abidar a reçu le soutien de quelques personnalités dont Clotilde Courau et Frédérique Bel.

">7 Novembre 2015

">7 Novembre 2015
Sujets associés : Frédérique Bel - Clotilde Courau

Ces articles devraient vous intéresser :

Clotilde Courau souffle ses 55 bougies : mariage de conte de fées ou façade trompeuse ?

Clotilde Courau, actrice devenue princesse après son mariage avec Emmanuel-Philibert de Savoie, a célébré ses 55 ans aujourd’hui. À l’occasion de cet anniversaire, retour sur son histoire d’amour avec son époux, un véritable conte de fées... ou non ?

Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau en deuil, ils pleurent Victor Emmanuel de Savoie

Emmanuel-Philibert de Savoie pleure son Victor Emmanuel de Savoie, fils du dernier roi d’Italie, Umberto II. Ce dernier est le beau-père de la princesse Clotilde Courau.

Frédérique Bel pleure dans Les Traîtres : moment de vérité ou stratégie ?

L’épisode des Traîtres diffusé ce jeudi 22 août sur M6 a réservé son lot d’émotions. En pleine compétition, Frédérique Bel s’est retrouvée au cœur d’un moment de tension palpable. Et elle a même fondu en larmes.

Frédérique Bel, pourquoi n’a-t-elle pas eu d’enfant ?

Connue pour ses rôles comiques dans des films à succès comme "Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu" ou "Camping", Frédérique Bel a su conquérir le cœur des Français. Mais derrière l’image de la femme drôle et solaire se cache une personnalité plus complexe.

Frédérique Bel a eu son recours au cordyceps dans Les Traîtres

Frédérique Bel s’est récemment confiée sur son expérience dans l’émission de M6, Les Traîtres. Ce jeu de manipulation a mis à rude épreuve l’actrice, qui a dû faire face à une pression psychologique intense. Elle a pris des champignons.

Ary Abittan accusé de viol : La réponse sans filtre de Frédérique Bel

Cette semaine, Frédérique Bel, qui a marqué les écrans avec une série de films populaires au cours des vingt dernières années, s’est ouverte lors d’une interview accordée au magazine Closer. L’actrice a abordé des sujets variés, y compris une question...

Laeticia Hallyday écartée : Emmanuel-Philibert de Savoie dissipe les spéculations

Une rumeur prétendait cet été que Laeticia Hallyday, fraichement séparée de Jalil Lespert, se serait recasée avec Emmanuel-Philibert de Savoie, le prince de Savoie. Cette rumeur est mise en doute !

Tensions entre Frédérique Bel et Romain Puértolas dans « Les Traîtres »

Les tensions ont été vives lors de cette troisième saison des "Traîtres". Si Frédérique Bel a brillé par sa stratégie, elle a également révélé une facette plus sombre de sa personnalité en ciblant particulièrement Romain Puértolas.