Son décès est survenu à l’âge de 86 ans le samedi 3 février.
Son avocat, Sergio Orlandi, a confirmé cette triste nouvelle.
« Son altesse royale, Victor Emmanuel, duc de Savoie et prince de Naples s’est éteint paisiblement à Genève entouré de sa famille », a-t-il déclaré.
La maison royale des Savoie a précisé que les détails des obsèques seraient communiqués ultérieurement.
Victor Emmanuel de Savoie avait été hospitalisé à Genève il y a environ dix jours et placé dans le coma, selon les informations révélées par Voici.
Il laisse derrière lui sa femme, la princesse Marina, et leur fils, le prince Emmanuel-Philibert. Il était également grand-père de deux petites filles, les princesses Vittoria et Luisa, fruits de l’union de son fils unique avec Clotilde Courau.
Né le 12 février 1937 à Naples, Victor Emmanuel de Savoie, auquel un documentaire était consacré par la belle-fille de la princesse Caroline de Monaco, était le chef de la maison des Savoie, qui avait régné sur l’Italie unifiée de 1861 à 1946. Son père, le roi Umberto II, avait brièvement occupé le trône de mai à juin 1946.
À l’âge de 9 ans, le beau-père de Clotilde Courau avait été contraint de fuir l’Italie en raison de la Constitution de 1946, qui avait banni tous les descendants mâles de la maison royale en réaction à la collaboration de son grand-père, Victor Emmanuel III, avec le régime fasciste et la signature des lois raciales.
Toutes nos condoléances !