Comment Emmanuel Macron est-il parvenu à convaincre la famille de Charles Aznavour pour un hommage national ?

4 octobre 2018 - 06h54 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La manière dont l’Elysée et notamment le président de la république Emmanuel Macron, a parvenu à convaincre la famille de Charles Aznavour à consentir à un hommage national a été précisée par Cyril Hanouna dans le cadre de « Touche pas à Mon post », son émission sur C8.

« C’est vrai que la famille ne voulait pas, au départ, d’hommage national pour Charles Aznavour, qui a perdu la vie à l’âge de 94 ans. Je les ai eus encore cet après-midi. Ils disaient qu’il était très pudique et qu’ils ne voulaient pas, eux non plus, d’hommages nationaux », a précisé l’animateur de C8.

Cyril Hanouna a ensuite fait savoir que l’entourage d’Emmanuel Macron, et peut-être le président lui-même et des membres du gouvernement auraient réussi à trouver les mots justes.

« C’est le gouvernement, l’Élysée, qui a insisté pour qu’il y ait un hommage national à Charles Aznavour », a-t-il indiqué, précisant ensuite comment l’Elysée est finalement arrivé à ses fins.
« Charles Aznavour a tellement contribué au rayonnement de langue française dans le monde que l’Élysée a dit : ’Il faut qu’il y ait un hommage national à Charles Aznavour’. La famille a cédé, finalement », dit-il.
« Sachez-le, ils ne veulent pas du tout d’une cérémonie où il y aurait plein de people », a-t-il conclu.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Charles Azna­vour

Ces articles devraient vous intéresser :

La complicité entre Emmanuel Macron et Amélie Oudéa-Castera suscite des réactions

La jalousie de Brigitte Macron a sans doute été titillée par la proximité d’Emmanuel Macron avec la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera.

Emmanuel Macron épinglé : ses costumes voyagent en classe affaires

Emmanuel Macron est une fois de plus au cœur d’une polémique, cette fois-ci concernant le transport de ses costumes en classe affaires jusqu’au Brésil.

Brigitte et Emmanuel Macron - La villa Monéjan vendue pour 3,7 millions d’euros ?

Emmanuel et Brigitte Macron auraient pris une décision qui n’est pas passée inaperçue au Touquet : leur villa Monéjan, résidence familiale emblématique, aurait été vendue pour un montant avoisinant les 3,7 millions d’euros. Cette information, relayée...

Tensions à Arras : Quand Emmanuel Macron recadre un député du Rassemblement national

Le vendredi 13 octobre, Emmanuel Macron était en déplacement à Arras, marqué par l’attentat tragique qui a coûté la vie au professeur Dominique Bernard. Au milieu de l’émotion et de l’indignation partagées par le monde politique face à cette terrible...

Faustine Bollaert « hyper mal à l’aise » après une demande d’ Emmanuel Macron

Faustine Bollaert a abordé un sujet délicat lors de son passage dans l’émission Buzz TV du Figaro, diffusée le lundi 6 janvier 2025. L’animatrice a évoqué le refus qu’elle a formulé face à la sollicitation d’Emmanuel Macron pour une interview.

Brigitte et Emmanuel Macron, changement radical à l’horizon, ils sont prêts à secouer Elisabeth Borne

L’endroit où Brigitte et Emmanuel Macron ont célébré les fêtes de fin d’année a été précisé par Le Parisien. C’est là que le chef de l’état aurait songé à évincer Elisabeth Borne.

Emmanuel et Brigitte Macron, l’étrange silence autour de la vente de leur villa au Touquet ?

La rumeur enfle sur la Côte d’Opale ! Emmanuel et Brigitte Macron auraient décidé de se séparer de leur célèbre résidence au Touquet, la Villa Monéjan. Une vente qui, si elle est avérée, s’entoure d’un silence absolu de la part de l’Élysée.

Brigitte Macron : Un projet de série sur sa vie suscite la controverse

Après Bernadette Chirac, c’est au tour de Brigitte Macron de se voir consacrer une série télévisée. À l’instar des premières dames des États-Unis, les premières dames françaises attirent l’attention du public et font l’objet de nombreuses productions...

Brigitte Macron, avec Emmanuel, rien ne va plus, le couple sous pression

Il semblerait que le couple présidentiel soit sous pression. Brigitte Macron, souvent perçue comme le soutien indéfectible de son mari, exprimerait une frustration croissante face à certaines décisions du président.

« Je ne pense pas que.. », Catherine Ringer révèle les dessous de son affront à Emmanuel Macron

Catherine Ringer revient sur l’incident qui a suscité de nombreuses réactions, celui du jour où elle a ignoré Emmanuel Macron lors d’un événement officiel. Elle clarifie les circonstances dans une prise de parole accordée au Parisien.