Comment Emmanuel Macron est-il parvenu à convaincre la famille de Charles Aznavour pour un hommage national ?

4 octobre 2018 - 06h54 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La manière dont l’Elysée et notamment le président de la république Emmanuel Macron, a parvenu à convaincre la famille de Charles Aznavour à consentir à un hommage national a été précisée par Cyril Hanouna dans le cadre de « Touche pas à Mon post », son émission sur C8.

« C’est vrai que la famille ne voulait pas, au départ, d’hommage national pour Charles Aznavour, qui a perdu la vie à l’âge de 94 ans. Je les ai eus encore cet après-midi. Ils disaient qu’il était très pudique et qu’ils ne voulaient pas, eux non plus, d’hommages nationaux », a précisé l’animateur de C8.

Cyril Hanouna a ensuite fait savoir que l’entourage d’Emmanuel Macron, et peut-être le président lui-même et des membres du gouvernement auraient réussi à trouver les mots justes.

« C’est le gouvernement, l’Élysée, qui a insisté pour qu’il y ait un hommage national à Charles Aznavour », a-t-il indiqué, précisant ensuite comment l’Elysée est finalement arrivé à ses fins.
« Charles Aznavour a tellement contribué au rayonnement de langue française dans le monde que l’Élysée a dit : ’Il faut qu’il y ait un hommage national à Charles Aznavour’. La famille a cédé, finalement », dit-il.
« Sachez-le, ils ne veulent pas du tout d’une cérémonie où il y aurait plein de people », a-t-il conclu.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Charles Azna­vour

Ces articles devraient vous intéresser :

Le témoin de mariage de Brigitte et Emmanuel Macron nommé ministre

Emmanuel Macron, et indirectement son épouse, peuvent compter sur des soutiens de longue date au sein du nouveau gouvernement de Michel Barnier. Le témoin de leur mariage a été nommé ministre.

Brigitte Macron agacée : Sa cinglante réponse aux allégations d’influence sur le Président

Brigitte Macron, dans une récente interview sur RTL, a répondu aux rumeurs persistantes concernant son influence sur les décisions d’Emmanuel Macron. La première dame dément catégoriquement toute manipulation de sa part. Elle semblait même agacée.

Brigitte Macron, son séjour à Fort de Brégançon troublé par Gérald Darmanin, la raison révélée

Le soleil estival n’a pas suffi à éclairer le séjour paisible de Brigitte Macron à Fort de Brégançon. Les ambitions présidentielles bruyantes de Gérald Darmanin pour l’élection de 2027 ont jeté une ombre sur cette retraite.

Brigitte Macron, avec Emmanuel, rien ne va plus, le couple sous pression

Il semblerait que le couple présidentiel soit sous pression. Brigitte Macron, souvent perçue comme le soutien indéfectible de son mari, exprimerait une frustration croissante face à certaines décisions du président.

Gérard Depardieu : Emmanuel Macron fulmine la ministre de la Culture, la raison révélée

L’affaire Gérard Depardieu, visé des accusations de viol, prend une tournure politique explosive avec une querelle ouverte entre Emmanuel Macron et la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak.

Izia Higelin en cavale : la chanteuse recherchée par la police suite à ses attaques contre Emmanuel Macron

Izia Higelin : un dérapage contre Emmanuel Macron qui la conduit à échapper à la police après son concert mouvementé à Beaulieu-sur-Mer.

Emmanuel Macron : Un jeu de mots pour la victoire de Teddy Riner aux JO

La compétition de judo par équipes a particulièrement retenu l’attention, avec l’équipe mixte de France qui a conservé son titre olympique. Portée par le champion Teddy Riner, l’équipe a triomphé contre le Japon ce samedi 3 août. Et Emmanuel Macron a...

« Il n’a pas cité... », Gabriel Attal cash sur sa rupture avec Emmanuel Macron

Emmanuel Macron se retrouve aujourd’hui isolé, même par son premier ministre Gabriel Attal, qu’il considérait comme un frère cadet.

Brigitte Macron : Ses Prédictions étonnantes sur le second mandat dévoilées

Le couple présidentiel, Brigitte et Emmanuel Macron, profite d’une échappée estivale à la résidence de Fort Brégançon. Les clichés exclusifs de leur escapade sont dévoilés par le magazine Voici.

« Le comble de la désinvolture », Jean-Michel Aphatie étrille Emmanuel Macron

Jean-Michel Aphatie, chroniqueur de l’émission "Quotidien" présentée par Yann Barthès sur TPMP, a fait des vagues avec ses commentaires acerbes sur Emmanuel Macron.