
Donald Trump s’apprête à faire son grand retour à la Maison Blanche. Emmanuel et Brigitte Macron auraient de quoi s’inquiéter.
L’endroit où Brigitte et Emmanuel Macron ont célébré les fêtes de fin d’année a été précisé par Le Parisien. C’est là que le chef de l’état aurait songé à évincer Elisabeth Borne.
Le Parisien, dans son édition du 3 janvier, lève le voile sur le lieu de villégiature du couple présidentiel pendant les fêtes, occasion de révéler une éventuelle éviction de "Il y a du remaniement dans l’air", déclare un conseiller présidentiel, alimentant les spéculations.
La décision de reporter le Conseil des ministres et de mettre « en suspens tout déplacement officiel » s’inscrit dans une série de signaux laissant présager des ajustements majeurs. Un changement radical dans les prochaines semaines.
Emmanuel et Brigitte Macron auraient passé la première journée de l’année à la Lanterne, la résidence présidentielle de Versailles, suscitant des interrogations sur l’imminence d’un remaniement.
Un politique cité par le Parisien va jusqu’à avancer : "Emmanuel Macron veut changer rapidement de Premier ministre, sans doute avant le week-end. Et nommer les ministres d’ici à mercredi prochain. ».
« Ça voudrait dire que le Président a beaucoup changé, qu’il ne procrastine plus », glisse cette source qui se livre sous couvert d’anonymat.
Ces articles devraient vous intéresser :