Faustine Bollaert « hyper mal à l’aise » après une demande d’ Emmanuel Macron

7 janvier 2025 - 10h24 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Faustine Bollaert a abordé un sujet délicat lors de son passage dans l’émission Buzz TV du Figaro, diffusée le lundi 6 janvier 2025. L’animatrice a évoqué le refus qu’elle a formulé face à la sollicitation d’Emmanuel Macron pour une interview.

Un moment difficile qu’elle a eu du mal à assumer, au point de ne pas trouver le sommeil pendant plusieurs jours après avoir pris cette décision.

Dans les colonnes du Figaro, Faustine Bollaert a expliqué qu’elle avait d’abord perçu cette demande comme une reconnaissance de son travail, notamment de son sens de l’interview et de son écoute, des qualités qu’elle estime être valorisées par cette proposition.

"Cette sollicitation était flatteuse et gratifiante", a-t-elle commenté, soulignant que cela venait aussi flatter son côté humain et curieux.

Cependant, après réflexion, elle a pris la décision de décliner.

"J’ai craint d’être instrumentalisée et j’ai trouvé que ce n’était pas ma place", a-t-elle ajouté, soulignant qu’elle ne souhaitait pas aborder Emmanuel Macron uniquement sous son aspect politique, bien qu’elle éprouve de la curiosité pour l’homme derrière le président.

Selon elle, une telle interview, dans le cadre des élections législatives risquait de se transformer en une discussion purement politique, ce qui ne « correspondait pas » à ses attentes pour cet entretien.

L’épouse de Maxime Chattam aurait aimé interviewer le président en dehors de tout contexte politique, mais qu’elle n’était pas prête à le faire dans ce cadre particulier.

Lorsqu’elle a informé l’Élysée de sa décision, Faustine Bollaert a révélé que le président avait réagi avec « beaucoup de compréhension et de cordialité ».

Cependant, le souvenir de cette situation reste pesant pour elle. Elle a avoué s’être sentie "hyper mal à l’aise" après cette demande, soulignant que cette histoire, à l’origine confidentielle, est désormais largement connue.

« Peut-être que c’est mal venu d’aller raconter ça. Parce que je ne veux pas du tout afficher comme une fierté d’avoir dit non au président », a-t-elle précisé.

Mais malgré cela, l’animatrice a reconnu avoir ressenti une grande angoisse avant de refuser, et cet épisode a eu un impact sur son bien-être, avec des nuits d’insomnie à la clé.

">January 6, 2025

Sujets associés : Faustine Bollaert - Emmanuel Macron - Insolite

Aller plus loin

Faustine Bollaert en difficultés en coulisses avec France Télévisions

Faustine Bollaert a beau être la personnalité télévisuelle préférée des Français, elle ne semble pas jouir de la même faveur auprès de la direction de France Télévisions. Et...

En pleine émission, Faustine Bollaert ne peut retenir ses larmes sur France 2

L’émission "Ça commence aujourd’hui" présentée par Faustine Bollaert sur France 2 a une nouvelle fois touché les cœurs des téléspectateurs. Ce vendredi 20 septembre,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marc Lavoine et Faustine Bollaert : une histoire d’amour secrète qui ébranle Maxime Chattam !

Marc Lavoine, fraîchement divorcé de Line Papin, aurait-il trouvé un nouveau souffle auprès de l’animatrice Faustine Bollaert ? C’est du moins ce qu’affirme le magazine Oops, qui met en lumière une supposée liaison entre les deux personnalités.

Michel Sardou accusé de viol, au cœur d’un scandale, il demande l’aide de Macron

Michel Sardou est supposé avoir été accusé de viol. Et face au scandale, i aurait fait appel au président Emmanuel Macron.

Brigitte Macron en a marre de l’Élysée : Elle soutient une décision radicale du président

Brigitte Macron aurait pu être satisfaite d’une décision radicale de son mari, Emmanuel Macron, qui aurait envisagé de quitter la présidence de la République.

Iris Mittenaere dans l’embarras à Séoul, l’ex Miss dans une position délicate

Ce mardi 23 avril, Iris Mittenaere a foulé à nouveau le sol coréen pour un séjour organisé par l’agence d’influenceurs "We are Influence" dont son chéri Diego El Glaoui est le patron.

Dimitri Rassam fustige Emmanuel Macron : « Docteur Maboul » en politique ?

Le mari de Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam, ne cache pas sa déception face à la récente décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée Nationale suite à la victoire du Rassemblement National, porté par Jordan Bardella, aux élections...

Cyril Hanouna oublie le baptême de Guillaume Genton

Cyril Hanouna et Raymond a priori, ont complètement oublié le baptême du fils de Guillaume Genton, chroniqueur de TPMP. Et ce dernier semble leur en vouloir.

Marc Lavoine : Quand Catherine Ringer le prend pour le Pape ?

Invité sur le plateau de Télématin sur France 2, Marc Lavoine a livré un souvenir particulier de sa première tentative de contact avec la star des Rita Mitsouko, Catherine Ringer, pour leur duo "Qu’est-ce que t’es belle".

Brigitte Macron embarrassée : Le lapsus du Président sur Bardella et Jean-Luc Mélenchon

Brigitte Macron, qui était censée suivre en coulisse la conférence de presse du président de la République engagé dans la bataille des législatives, doit sans doute être irritée par un lapsus embarrassant de son mari.

Polémique autour d’Izïa Higelin : Accusée de haine contre Emmanuel Macron, des voix s’élèvent pour boycotter son show

Les déclarations choc d’Izïa Higelin envers Emmanuel Macron ont fait grand bruit. Pour la première fois, la chanteuse s’exprime sur le sujet dans une interview exclusive accordée à Ouest-France. Elle revient sur ses propos violents et cherche à se...

Tatouages, humour et Invictus Games : le sketch viral du prince Harry

Le prince Harry dans un salon de tatouage ? Si l’image peut surprendre, elle s’inscrit dans un cadre bien particulier. Le duc de Sussex a récemment fait une apparition remarquée dans le salon East Side Ink de New York, accompagné du musicien américain...