
Traditionnellement, le prince William et Kate Middleton rejoignaient le roi Charles III et Camilla à Balmoral pour un séjour estival. Mais cette année, les choses seront différentes.
Si Karim Benzema se démarque par son jeu aérien minimaliste, une raison bien particulière se cacherait derrière ce choix. Son ancien coéquipier au Real Madrid, Raphaël Varane, a récemment levé le voile sur les séquelles invisibles que peuvent laisser les commotions cérébrales subies sur le terrain. Les footballeurs seraient désormais sensibilisés au risque du jeu de tête.
Dans une interview accordée à L’Équipe, le défenseur de Manchester United a révélé comment ces traumatismes ont fragilisé son niveau de jeu et sa santé en général.
« J’ai abîmé mon corps », confie-t-il, avant d’ajouter : "Mon fils de 7 ans joue au football et je lui conseille de ne pas faire de têtes".
Sensibilisé par le Docteur Philippe Malafosse, l’ex-coéquipier de Karim Benzema, qui pourrait rejoindre un jour son ami à Djeddah, reconnaît avoir subi plusieurs commotions cérébrales, notamment lors de matchs d’envergure comme la Coupe du Monde 2014 contre le Nigéria et en Ligue des Champions contre Manchester City.
Ces chocs ont engendré « une fatigue oculaire et une perte de concentration », affectant considérablement ses performances.
Ces articles devraient vous intéresser :