Dans une récente émission de TPMP sur C8, Gilles Verdez a pris la parole pour défendre Karim Benzema, visé par une proposition controversée émanant du Sénateur RN des Bouches-du-Rhône, Stéphane Ravier. Ce dernier a suggéré le retrait de la nationalité française au footballeur en raison de ses prières pour les victimes de Gaza.
L’accusation a immédiatement provoqué un tollé, avec Stéphane Ravier affirmant que Benzema "fait honte à la France".
Gilles Verdez a pris la parole pour rappeler que le retrait de nationalité n’était tout simplement pas possible dans le cas de Karim Benzema, soulignant que le joueur de football n’a pas la double nationalité. Il n’est Français de mère française.
L’avocat de Benzema, Maître Hugues Vigier, a déjà clarifié cette question.
« Karim Benzema est français, il n’a pas la double nationalité . J’ai lu quelque part qu’elle (la sénatrice Valérie Boyer) écrivait qu’il était binational. Il n’est que Français et n’a jamais demandé, ni voulu avoir la nationalité algérienne. Sa mère est Française. Envisager la déchéance de nationalité pour des nationaux natifs, si on remonte dans le temps de l’Histoire, c’est l’Allemagne nazie."
Maitre Hugues Vigier a dénoncé cette proposition comme faisant partie d’une "course à la surenchère vers l’extrême droite", qualifiant la situation d’"infernal" pour Karim Benzema, qui se retrouve ainsi "instrumentalisé avec tout ce qu’il est et ce qu’il représente". Un nouvel épisode médiatique qui ajoute de la tension autour de la figure du célèbre footballeur.
">November 9, 2023