Dominique Tapie, un quotidien précaire ? Sa vie après Bernard révélée
Dans un entretien avec Actu.fr, Dominique Tapie se confie sur la période difficile qu’elle traverse depuis le décès de son mari emblématique, Bernard Tapie, en octobre 2021....
Invitée sur le plateau de C à vous, le talk-show d’Anne-Elizabeth Lemoine France 5, ce 22 mars, Dominique Tapie s’est exprimée sur la dette colossale de son défunt mari et fait une petite requête spéciale à Gabriel Attal, ministre des Comptes publics.
Dominique Tapie, la veuve de l’ancien homme d’affaires Bernard Tapie, s’est récemment exprimée sur la dette colossale laissée par son défunt mari sur le plateau de l’émission "C à vous" sur France 5.
Invitée par Anne-Elizabeth Lemoine, elle a été questionnée sur sa réaction face à l’annonce de cette dette phénoménale de 649 millions d’euros. Dominique Tapie a déclaré qu’elle n’était pas au courant de cette dette avant le décès de son mari. Elle a expliqué que la dette initiale avait été intégralement remboursée et que ce sont les intérêts qui ont continué de s’accumuler, provoquant cette dette colossale.
La veuve de Bernard Tapie a profité de l’occasion pour interpeller Gabriel Attal, le ministre des Comptes publics, sur la situation des femmes qui se retrouvent dans des situations similaires à la sienne.
Elle a exprimé sa frustration face à l’absence de solutions proposées pour ces femmes en difficulté financière. Dominique Tapie s’est également montrée consciente de la chance qu’elle a par rapport à d’autres personnes qui sont dans des situations plus précaires.
« Je trouve ça même un peu désespérant. Je ne comprends pas. On est sous le Code Napoléon encore en France ? Il y aurait quand même quelque chose à faire pour les femmes qui sont comme moi », lui a-t-elle demandé. Gabriel Attal n’a pas répondu.
Enfin, elle a souligné que l’ancienne génération, à laquelle elle appartient, était souvent ignorante de ces questions financières.
Aller plus loin
Dans un entretien avec Actu.fr, Dominique Tapie se confie sur la période difficile qu’elle traverse depuis le décès de son mari emblématique, Bernard Tapie, en octobre 2021....
Ces articles devraient vous intéresser :