Michel Drucker bientôt privé d’émissions, un adieu déchirant

15 janvier 2024 - 09h55 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est une annonce qui a frappé comme un coup de tonnerre : Michel Drucker se prépare à dire adieu à ses émissions. Une décision dictée par des impératifs de santé, comme le confirment catégoriquement ses cardiologues.

Comme le rapporte France Dimanche, il se pourrait que l’animateur soit privé de ses émissions.

L’année 2024 commence de manière déchirante pour Michel Drucker, qui doit faire face à la dure réalité de devoir renoncer à ce qu’il chérit le plus : animer des émissions.

Sa passion de toujours, ce métier qui a façonné sa carrière et captivé des générations entières, se révèle aujourd’hui être un risque trop grand pour sa santé fragilisée.

Après deux interventions cardiaques majeures en 2020, suivies d’une autre en mars dernier pour changer sa valve mitrale, Michel Drucker doit désormais prendre des précautions extrêmes. Ses cardiologues, évoquant son parcours exceptionnel, lui ont fait prendre conscience de sa chance de célébrer ses 82 ans.

« Que je sois encore là, dans ma 82e année, j’ai du mal à le croire, d’ailleurs personne ne peut le croire », confiait-il récemment dans TV Magazine.

Le coup est brutal lorsque Michel évoque l’un des projets qui l’enchantait pour cette année : la coanimation, aux côtés de Léa Salamé, du talk-show quotidien « Quels jeux ! », consacré aux Jeux olympiques d’été de Paris 2024. Un événement cher à son cœur, lui qui a débuté sa carrière en couvrant les J.O. de Tokyo en 1964.

Cependant, ses espoirs sont douchés lorsqu’il partage ce projet avec ses médecins. « Mes cardiologues ne veulent pas que je fasse ça tous les jours parce que je reviens de très loin », a-t-il indiqué.

La réalité du marathon télévisuel à 23 heures devient trop contraignante pour Michel Drucker, contraint de se ménager. « Je me couche très tôt et j’ai toujours des médicaments à prendre », explique-t-il.

Une maigre consolation, il pourra assurer les deux premières émissions, continuant ainsi à accueillir, chaque dimanche sur France 3, des invités prestigieux sur son emblématique canapé rouge.

Sujets associés : Michel Drucker - Santé et Maladie - Projet - Succès

Aller plus loin

Michel Drucker, coup de poignard en coulisses, coma éthylique, il dit tout

Michel Drucker a été trahi alors qu’il était au plus mal, rapporte le magazine Paris Confidences, qui évoque aussi un coma éthylique.

Michel Drucker, après Gérard Depardieu, un scandale sexuel

Le 13 janvier dernier, Michel Drucker a créé la surprise en laissant tomber son masque lors d’une interview avec Marie Portolano dans l’émission "Quelle époque !" diffusée sur...

Michel Drucker - Cette personne qui ne le lâche pas depuis son opération cardiaque

Michel Drucker est de retour dans les coulisses de son émission culte, "Vivement Dimanche". À 81 ans, l’animateur a repris les rênes de son talk-show après une période d’absence...

Michel Drucker lève le voile : les sombres secrets que les médecins lui ont cachés pendant sa maladie

C’est sur les ondes de RTL que Michel Drucker a choisi de partager des révélations intimes concernant son parcours médical. Après une lutte acharnée de plus de trois ans contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Florent Pagny : nouveau combat contre la maladie, il annule toutes ses activités

Au prise avec le cancer qui chamboule son quotidien depuis deux ans, Florent Pagny devrait prendre le temps pour lui. Il n’a aucun engagement professionnel à honorer dans les prochains mois.

Kate Middleton hospitalisée, le rôle crucial de prince William pendant sa convalescence

Suite son intervention abdominale, Kate Middleton doit passer une quinzaine de jours en observation avant de pouvoir quitter la clinique londonienne où elle a été admise. La princesse de Galles sera au repos forcé, alors que son entourage devrait...

Kate Middleton hospitalisée : Meghan Markle et Prince Harry se manifestent enfin

Bien qu’ils aient pris leurs distances avec la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry suivent de près se qui se passent. Et évidemment, ils ont eu vent des problèmes de santé de Kate Middleton et de l’opération imminente du roi Charles III.

Kate Middleton chouchoutée par ses amies après son opération abdominale, des visites secrètes révélées

Alors qu’elle se remet d’une intervention abdominale, Kate Middleton se ressourcerait dans son cottage situé au domaine de Windsor, où elle serait très souvent rejointe par ses amies. La princesse de Galles serait gâtée.

Inès Reg harcelée ? Son nouveau projet pour TF1 révélé

Inès Reg, finaliste de Danse avec les stars, vient de donner son accord pour rejoindre le casting d’une série de TF1. Et il y sera question de harcèlement.

Pierre Garnier (Star Academy) lance un appel à Angèle, son audacieuse proposition

Pierre Garnier, le grand gagnant de la Star Academy, n’a pas perdu de temps. Propulsé sur le devant de la scène, le jeune chanteur enchaîne les interviews et les projets. Et il n’hésite pas à faire des appels du pied à certaines stars. Il lance un...

Michel Drucker en danger : Les rumeurs d’un adieu définitif à Vivement Dimanche s’intensifient !

Le destin incertain de Vivement Dimanche, l’émission de Michel Drucker sur France 3, faire face à un tournant décisif.

Caroline Receveur face aux défis de la vie : le nouveau traitement aux conséquences lourdes

Caroline Receveur, confrontée à un combat contre le cancer du sein depuis juillet 2023, continue de livrer des précisions sur son état de santé. Après une opération en novembre dernier, la jeune influenceuse se prépare à affronter un nouveau traitement...

Meghan Markle n’en peut plus, tout le monde la rejette

Quatre années après son départ de la famille royale, Meghan Markle semble traverser une période difficile, car elle se retrouve rejetée de tous côtés, rapporte le magazine Public, qui lui consacre sa Une.

Kate Middleton en dépression, redoutables effets secondaires de sa chimiothérapie, les médecins pessimistes !

Kate Middleton, qui souffre d’un cancer, peut-être du côlon, devait faire son grand retour pour Pâques. Mais malheureusement, elle se fait discrète. Et la raison serait très inquiétante, affirme le magazine France Dimanche.