Les faits remontent à novembre 2022, lorsqu’une vive altercation avait éclaté entre les deux hommes sur le plateau de TPMP, Louis Boyard, ancien chroniqueur de l’émission presque quotidien de C8, avait dénoncé les agissements de Vincent Bolloré, actionnaire de la chaîne C8.
Une prise de parole qui avait fortement déplu à l’animateur star de C8. Et il n’avait pas mâché ses mots pour lui répliquer.
« Espèce d’abruti », « tocard, va », ou encore « bouffon, va ».
Ces attaques avaient immédiatement fait polémique et entraîné des critiques virulentes à la rencontre de l’animateur, et une plainte avait été déposée.
Le procès, initialement prévu le 12 décembre 2024, a été reporté à ce mardi 17 décembre. Tandis que Louis Boyard a affirmé qu’il se rendrait en personne au tribunal, Cyril Hanouna a annoncé son absence lors de son émission.
Le présumé compagnon de Kelly Vedovelli en a précisé la raison « Malheureusement, Monsieur Boyard, moi je travaille. Je ne serai pas là, j’aurais bien aimé », a-t-il déclaré.
Il sera évidemment représenter par l’un de ses avocats.
« Vous, vous n’avez rien à faire, mais moi je travaille. », a-t-il lancé dans le cadre de cette émission.
Cette affaire judiciaire fait suite à une amende de 3,5 millions d’euros infligée à C8 par l’Arcom (l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique).
Selon le régulateur, les propositions tenues par Cyril Hanouna lors de l’émission avaient « porté atteinte aux droits de l’invité, au respect de son honneur et de sa réputation ».
L’Arcom avait fait état d’une une « méconnaissance par l’éditeur de son obligation de maîtrise de son antenne ».