Depuis la naissance de son fils Léo le 28 juin 2022, Cyril Lignac est un homme comblé. Le chef pâtissier, toujours discret sur sa vie privée, semble vivre un bonheur parfait aux côtés de sa compagne Déborahet de leur petit bout de chou. Un bonheur qui contraste avec les contrariétés que rencontre le chef dans sa vie professionnelle.
En effet, Cyril Lignac a des ambitions pour Saint-Tropez, la ville natale de sa chérie. Son rêve : y ouvrir une deuxième pâtisserie pour profiter davantage de sa famille et du cadre idyllique de la Côte d’Azur. Mais voilà, les choses ne se passent pas comme prévu.
Pâtisserie à Saint-Tropez : un rêve qui tourne au vinaigre ? Depuis plusieurs mois, Cyril recherche activement un local pour sa nouvelle pâtisserie. Mais les obstacles se succèdent. "Il en dégote un et au dernier moment, le deal s’annule !" confie une source proche du chef à Voici.
Un problème de foncier ? Un concurrent plus rapide ? La situation est d’autant plus frustrante pour Cyril que son rival, Cédric Grolet, a lui réussi à s’implanter à Saint-Tropez, et non pas avec une, mais avec trois boutiques ! Soutenu par le groupe Les Airelles, Grolet semble avoir pris une longueur d’avance sur Lignac.
L’avenir dira si Cyril Lignac parviendra à réaliser son rêve tropézien. En attendant, le chef doit « redoubler de patience et d’audace pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents ».