Pierre Garnier, le gagnant de la Star Academy, a fait sensation à son arrivée au Festival de Cannes. Un détail a particulièrement retenu l’attention des internautes : la présence omniprésente de ses gardes du corps.
Ce mardi, Marc-Olivier Fogiel reçoit sur le plateau de son émission sur France 3, Le Divan, Daniel Cohn-Bendit, occasion pour celui-ci de livrer quelques confidences.
« Il y a en moi ce que j’appelle une angoisse prénatale », confie le député européen né en France en 1945 juste après la deuxième guerre mondiale.
Même s’il n’a pas connu la guerre, Daniel Cohn-Bendit garde toujours en lui cette peur « d’être juif ».
« J’ai ce sentiment que j’aurais pu être cet enfant qui sort les mains levées. Pour la simple raison que c’est un petit juif. Et ça, c’est dur… », répond l’homme politique à Marc-Olivier Fogiel qui lui montre la photo du ghetto de Varsovie en 1940.
Le député Européen évoque ensuite son livre « Le Grand bazar », sorti en 1975 et dans lequel il évoque son expérience dans un Jardin d’enfants de Francfort. Ses confidences lui avaient valu quelques accusations de pédophilie notamment de la part des élus d’extrême droite.
« A l’époque, on n’avait pas découvert ce drame de la pédophilie. Aujourd’hui, quand on lit ces lignes, elles sont intolérables car on a la dimension dramatique de la pédophilie », confie-t-il avant de revenir sur les attaques dont il a été la cible.
« J’ai failli craquer. C’est très dur à vivre car on vous compare avec tous ces pédophiles. Evidemment que j’ai honte. Je n’aurais jamais dû écrire des conneries comme ça. Mais c’est la vie. Partout il y a de la méchanceté. Après ma mort, Marine Le Pen dira "ici gît un pédophile" ».
Daniel Cohn-Bendit avoue au passage même avoir eu une fille cachée. « En 1973, j’ai eu une relation et j’ai appris 35 ans après que j’ai eu une fille. C’est compliqué car j’étais très copain avec le père et on a même vécu ensemble en communauté. A l’époque, elle ne savait pas que j’étais son père. Aujourd’hui, elle a 43 ans. On essaie de construire une relation paternelle. C’est une expérience exceptionnelle », glisse-t-il.
« Le Divan » avec Daniel Cohn-Bendit mardi 17 mai à 23.30 sur France 3.
">15 mai 2016Quand @danycohnbendit était une rock star. Découvrez l'homme derrière le mythe de mai 68 dans #ledivan @FogielMarcOhttps://t.co/LaRqXwHsXb
— ledivandemof (@ledivandemof) https://twitter.com/ledivandemof/status/731836887455825922
Ces articles devraient vous intéresser :