Teddy Riner « calme la meute » après avoir raconté l’incident de la cravate avec Macron

17 septembre 2024 - 06h56 - Sport - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lors de la Parade des champions, Teddy Riner a vécu un moment inattendu avec Emmanuel Macron. Ce dernier a ajusté sa cravate. Et le champion est revenu sur cette séquence et de mettre un point final à certaines interprétations.

Certains le présentaient sur les réseaux sociaux comme un courtisan. Pour certains « il a calmé la meute » de haineux.

Le samedi 14 septembre, le judoka a été décoré par le chef de l’État après un été mémorable aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Alors qu’il devait recevoir la médaille de Commandeur de l’Ordre National du Mérite, une scène plutôt insolite s’est déroulée en plein direct : Emmanuel Macron a dû lui ajuster sa cravate.

Gêné par la chaleur, le champion avait retiré sa cravate et déboutonné son col. Le chef de l’État, avant de lui remettre sa médaille, s’est donc improvisé habilleur en lui réajustant son costume. Ce geste a immédiatement fait réagir les spectateurs et a été largement commenté.

Certains ont perçu le geste du président, trop tactile, comme gênant.

Teddy Riner, qui veut voir ses enfants loin des tatamis, a cependant mis les pendues à l’heure sur le plateau de C à Vous sur France 5, où il s’est dit honoré.

« Je suis honoré, je pense qu’il y en a beaucoup qui me jalousent aujourd’hui », a-t-il plaisanté dans l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine.

« J’ai la chance, un, d’être décoré par le président de la République, deux, de se faire remettre le bouton et la cravate », a fait savoir celui qui s’était illustré par des investissements hasardeux dans l’immobilier.

Loin de s’en formaliser, le judoka a pris cet épisode avec légèreté, admettant qu’il avait « chaud » mais que malgré tout, il s’excusait par respect pour l’honneur qui lui était fait. « Je crois que personne n’a vécu ça, donc c’est encore quelque chose que je raconterai à mes petits-enfants », a-t-il glissé ensuite.

Sa mise au point a été saluée sur les réseaux sociaux.

« Super Teddy Riner🥇qui recadre la meute de ceux qui ont osé des interprétations scandaleuses de cette séquence sur les réseaux sociaux », a-t-il lancé.

">September 16, 2024

Sujets associés : Vidéos - Teddy Riner - Emmanuel Macron - Hommage

Aller plus loin

Quand Macron ajuste la cravate de Teddy Riner sous les caméras (vidéo)

À l’occasion de la parade des champions sur les Champs-Élysées, organisée pour clore les JO de Paris 2024, Teddy Riner a été honoré du titre de Commandeur de l’Ordre National du...

Teddy Riner préfère voir ses enfants loin des tatamis

Le champion olympique Teddy Riner a confié à L’Équipe ne souhaiter pas que ses enfants, Eden et Ysis, emboîtent le pas et se lancent dans le judo.

Teddy Riner revient sur son altercation avec Guram Tushishvili

Teddy Riner était l’invité de Léa Salamé ce samedi 3 août dans l’émission "Quels Jeux !" sur France 2. L’occasion pour le judoka français de revenir sur l’altercation qui a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après Rome, Johnny Depp sous le feu des critiques... capillaires !

Johnny Depp, qui a traversé une période difficile, a exprimé sa gratitude envers ses fans lors du Festival du Film de Rome. Après la diffusion de son discours sur les réseaux sociaux, les fans ne demandent qu’une chose, qu’il vire son coiffeur.

Kylian Mbappé à l’Élysée, une petite confusion avec Emmanuel Macron

Le président Emmanuel Macron a convié Kylian Mbappé à un dîner officiel à l’Elysée en l’honneur de l’émir du Qatar. La présence de l’attaquant du PSG a créé un buzz sur les réseaux sociaux, certains internautes vont même jusqu’à affirmer qu’il est le...

Emmanuel Macron mal à l’aise : Laurence Ferrari dévoile les coulisses de son intervention

La conférence de presse d’Emmanuel Macron du 16 janvier a laissé une impression mémorable, notamment grâce à la question de Laurence Ferrari. Ce mercredi matin, la journaliste a pris la parole pour expliquer la réaction inhabituelle du chef de l’État.

JO de Paris : Emmanuel Macron célèbre l’exploit de Shirine Boukli

Emmanuel Macron a félicité Shirine Boukli pour avoir pris sa revanche sur Tokyo et ouvert le compteur de médailles pour la France en décrochant la médaille de bronze. Elle entre dans l’histoire en étant la première sportive médaillée au JO de Paris.

Aya Nakamura fait la fête avec Brigitte Macron, sa surprenante réaction révélée par Bernard Montiel (vidéo)

La vidéo montrant Brigitte Macron et Aya Nakamura faisant la fête ensemble continue de faire jaser. D’après Bernard Montiel, chroniqueur dans TPMP sur C8, l’épouse du président de la République aurait été surprise de la diffusion de ces images....

Didier Deschamps surpris par Karim Benzema, son curieuse réactions aux Trophées UNFP (vidéo)

Ce dimanche, lors de la prestigieuse cérémonie des Trophées UNFP, qui met à l’honneur les meilleurs joueurs et joueuses de la Ligue 1, de la Ligue 2 et de la D1 féminine, une réaction inattendue de Didier Deschamps à la suite de la victoire de Karim...

Céline Dion : Une vidéo virale remet en question sa maladie, TPMP fait la lumière (vidéo)

Une récente vidéo partagée par l’émission TPMP de Cyril Hanouna sur C8 a semé la confusion parmi les internautes en présentant une femme qui ressemble étonnamment à Céline Dion. Pourtant, il s’agit bel et bien d’une sosie de la célèbre chanteuse.

Charlène de Monaco resplendissante en Louis Vuitton au Gala de la Croix-Rouge

La 75e édition du Gala de la Croix-Rouge monégasque, qui se déroule vendredi soir à la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo, a sera sans doute un véritable succès. Charlène de Monaco a fait une resplendissante apparition en Dior.

Gérard Depardieu : Emmanuel Macron fulmine la ministre de la Culture, la raison révélée

L’affaire Gérard Depardieu, visé des accusations de viol, prend une tournure politique explosive avec une querelle ouverte entre Emmanuel Macron et la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak.

Cyril Hanouna pris pour cible à Paris, son appel au calme

Très engagé contre La France Insoumise, composante du Nouveau Front Populaire, Cyril Hanouna a été ciblé lors d’un rassemblement à Paris à l’issue du second tour des élections législatives.