Un malaise aux lourdes conséquences ! Inès Reg a été contrainte de quitter la compétition suite à un "gros, gros malaise", comme l’a expliqué le médecin de l’émission. Si son état de santé s’améliore, il ne lui permet pas de revenir sur le plateau. Cet incident a attisé les rumeurs sur un lien avec sa dispute avec Natasha St-Pier.
Soucieuse de calmer les rumeurs, la production a tenu à préciser que le règlement strict du format, détenu par la BBC, ne permettait aucune "entourloupe" pour favoriser un candidat.
Malgré ces explications, certains s’interrogent sur le timing du malaise d’Inès Reg, qui lui a évité le duel face à Natasha St-Pier. La BBC, intransigeante sur le respect du règlement, n’a pourtant laissé aucune marge de manœuvre à TF1.
Cette affaire de "rivalité" et les soupçons de favoritisme qui en découlent ternissent l’image de Danse avec les stars. TF1 se retrouve face à une situation délicate et doit trouver le moyen de calmer la tempête médiatique pour sauver l’émission.
« La production applique à la lettre le règlement. Ils sont très psychorigides car les Britanniques, à qui appartient le format, sont très stricts, même avec les Français. Ils ne peuvent donc pas faire d’entourloupes », a confié une source proche de la production.