Dany Boon « j’ai connu le rejet avec un père kabyle musulman et une mère catholique »

3 août 2015 - 13h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans une interview au « JDD », Dany Boon confie qu’il a été la cible de menaces et d’insultes après sa conversion au judaïsme.

Couronné de succès avec « Bienvenue chez les ch’tis », qu’il a écrit et réalisé, l’acteur s’affirme « rodé » en matière de racisme.

‘Je suis rodé en matière de racisme. Dès mon enfance, j’ai connu le rejet avec un père kabyle musulman laïc et une mère catholique’, confie-t-il.

’J’ai vu le racisme contre les Kabyles de la part des Algériens, mais aussi l’exclusion de ma famille maternelle qui prenait mon père pour un Arabe . J’étais une minorité dans ma propre famille, où l’on vivait une forme d’exil intérieur’, poursuit-il.

’Comme mon père était boxeur, on ne l’emmerdait pas trop. J’étais moins costaud, donc j’ai opté pour l’humour. Je voulais comprendre pourquoi on me rejetait’.
Le réalisateur explique qu’il a davantage été victime de racisme depuis sa conversion au judaïsme suite à son mariage.

’Maintenant que vous êtes juif, vous êtes riche’, lui avait lancé un journaliste. ’Je l’ai immédiatement rassuré : ’J’étais riche quand j’étais catholique et il existe aussi des juifs pauvres’. ’J’ai compris que ma conversion était réussie quand j’ai été inondé d’insultes et de menaces anonymes. C’était il y a treize ans, et ça continue encore aujourd’hui’.
’La meilleure façon de se faire accepter est d’aller vers l’autre pour le faire marrer. Pour moi, le rire a toujours été une forme de réparation’, dit-il par ailleurs.

Sujets associés : Dany Boon

Ces articles devraient vous intéresser :

Laurence Arné et Dany Boon, mauvaise passe, leur couple mis à rude épreuve

Le couple formé par Laurence Arné et Dany Boon traverse une période difficile, rapporte le magazine Public.

Dany Boon et Laurence Arné, la raison de leur rupture révélée

Après des mois de spéculations, la nouvelle est désormais officielle : Dany Boon et Laurence Arné ont mis un terme à leur relation. La raison de l’implosion de leur couple est précisée.

Laurence Arné séparée : Elle ne tournera plus avec Dany Boon

Après sa séparation avec Dany Boon, avec qui elle a partagé sept ans de vie commune, Laurence Arné ne travaillerait plus avec lui. Une fin de toute collaboration ? Peut-être bien.

Dany Boon et Laurence Arné séparés, la vraie raison révélée

Dany Boon serait séparé de Laurence Arné, croit savoir le magazine Public, dans son édition de cette semaine.

L’enfance de Dany Boon : Une porte claquée au nez par ce membre de sa famille

Dany Boon s’est confié lors d’une interview sur France 2, où il a abordé son enfance marquée par des relations tumultueuses au sein de sa famille. L’acteur et comédien a partagé des détails poignants de son passé, notamment sur la relation difficile...

Dany Boon et Laurence Arné : rumeur de séparation passée sous silence dans Quotidien ?

Invité de l’émission "Quotidien" présentée par Yann Barthès sur TMC, Dany Boon a annoncé son grand retour sur scène en 2025. Si l’humoriste a évoqué les raisons de cette décision, il n’a en revanche pas abordé sa récente séparation d’avec Laurence...

Laurence Arné et Dany Boon : Leurs enfants vivent une histoire d’amour

Laurence Arné et Dany Boon étaient sur le plateau de "Quelle époque !", l’émission proposée par Léa Salamé sur France 2. Et ils ont livré une surprenante révélation sur leurs enfants, qui sont tombés amoureux l’un de l’autre.

Laurence Arné est là ! Heureusement, Dany Boon miné par l’échec de son dernier film

Laurence Arné soutient Dany Boon, miné par l’échec de son dernier film. Des détails sont précisés par le magazine Closer, qui affiche le couple en sa Une.

Dany Boon et son voilier de rêve : Une astuce fiscale qui fait parler

Dany Boon, le célèbre réalisateur de "Rien à déclarer", se retrouve au cœur d’une histoire liée à l’optimisation légale pour échapper à la TVA sur son luxueux voilier.

« Désastre financier », Dany Boon au bord du gouffre, son dernier projet déçoit

Dany Boon, l’un des chouchous du cinéma français, est-il en train de perdre son aura ? Son dernier film, "Les Chèvres", s’est avéré être un échec cuisant au box-office, avec seulement 108 258 entrées la première semaine.