Le dernier film de Dany Boon, intitulé Les Chèvres, a été un désastre au box-office. C’est un nouveau revers pour l’ex-roi de la comédie populaire, qui peut toutefois compter sur le soutien indéfectible de sa compagne, la comédienne Laurence Arné, pour garder le moral. Le magazine Voici revient aussi sur cet échec.
En couple depuis six ans, Dany Boon et Laurence Arné partagent souvent l’affiche, pour le meilleur et pour le pire.
Malgré tout, l’humoriste garde son sens de l’autodérision. En témoigne le titre de son prochain one-man show : Boon va mieux faire !, précise la publication.
Pour Closer, ce titre semble être un engagement pour l’acteur et réalisateur dont les derniers films n’ont pas rencontré le succès escompté. Un fiasco même ! .
Son dernier projet, Les Chèvres !, dirigé par Fred Cavayé (qui avait déjà collaboré avec Boon sur Radin ! en 2016), semble être un échec retentissant. Le film, dont le budget s’élevait à 19 millions d’euros, dont 3 millions rien que pour le cachet de Dany Boon, n’a attiré que 108 258 spectateurs lors de sa première semaine d’exploitation du 21 au 28 février.
Un résultat bien en deçà des 446 000 entrées d’Une vie, avec Anthony Hopkins, sorti le même jour.
Comme le préciser, il s’agit sans là du pire démarrage de la carrière de Dany Boon en tant que tête d’affiche. Un choc pour lui, un peu comme s’il a été abandonné par ses fans.
Cette série de revers s’ajoute à ceux de ses deux précédents films, La vie pour de vrai (2023) et 8 Rue de l’Humanité (2021, diffusé en exclusivité sur Netflix).
Pour certains, il serait fini.
Selon des informations de Closer, Laurence Arné est un soutien inestimable pour Dany Boon, l’aidant à retrouver sa motivation et à rebondir professionnellement. Elle l’a encouragé à revenir à ses racines en remontant sur scène.
Après le tournage de Regarde !, aux côtés d’Audrey Fleurot, « prévu dans les Landes en avril et mai prochains », Dany Boon se consacrera à l’écriture de son nouveau spectacle, le premier depuis Dany de Boon des Hauts-de-France, il y a sept ans.
La tournée débutera en Belgique dès janvier 2025.