Florent Pagny a décidé de révéler dans son autobiographie, Pagny par Florent, publiée chez Fayard, pourquoi il a refusé de porter le cercueil de Johnny Hallyday lors de ses funérailles à la Madeleine en 2017. La demande lui aurait été faite par...
David Hallyday aurait forcé la production d’un documentaire de M6, proposé par Laeticia Hallyday, à retirer une séquence intime. Il s’agit d’une baignade à la piscine de la Savannah.
Le 8 décembre prochain, M6 diffusera le documentaire inédit Johnny par Laeticia, occasion de dévoiler des images inédites sur le quotidien du Taulier, cinq ans après sa disparition.
La maman de Jade et Joy a mis pour l’occasion des images familiales inédites, et jamais affichées à la télévision.
En revanche, des séquences ont été effacées, notamment celles de David Hallyday et Laura Smet.
Le réalisateur du documentaire William Karel en dit un peu plus sur ces 700 heures d’images filmées par Laeticia Hallyday.
Ce documentaire fait en effet revivre, à partir ces images d’archives inédites, Johnny Hallyday au côté de son épouse, Laeticia. De leur rencontre, en 1995, jusqu’à sa mort, en 2017. Elle aurait promis qu’il n’y aurait pas de censure.
« Elle nous a donné les images, nous laissant carte blanche, promettant qu’elle n’enlèverait rien. Elle a tenu parole », explique le réalisateur.
Mais celui a finalement pris la décision de retirer quelques séquences notamment celles où l’on découvre David Hallyday et Laura Smet dans leur intimité.
William Karel explique la raison pour laquelle il a été forcé de couper les multiples séquences avec David et Laura, les enfants aînés de Johnny Hallyday.
Et plus particulièrement, celles où ils se baignant dans la piscine de la Savannah, où s’éclatant aux fêtes d’anniversaire.
Un procès serait craint par les production.
« Pour ne pas avoir de problèmes », a-t-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :