C’est un coup dur pour Jalil Lespert. Le réalisateur, qui planchait depuis plusieurs années sur un biopic consacré à Johnny Hallyday, vient de se voir interdire l’accès aux archives du Taulier par son ex-compagne, Laeticia.
Selon les informations du magazine Closer, Laeticia Hallyday aurait décidé de réaliser elle-même un film sur son défunt mari. Et elle n’aurait aucune intention de faire appel à Jalil Lespert pour la réalisation.
Pire, elle lui aurait d’ores et déjà annoncé qu’elle lui « interdirait tout accès aux nombreuses archives écrites, visuelles ou sonores » de Johnny.
Une décision qui met en péril le projet de Jalil Lespert. Sans accès aux archives du Taulier, le réalisateur ne peut en effet envisager de réaliser un biopic digne de ce nom.
Laeticia Hallyday a-t-elle décidé de saboter le projet de son ex ? C’est en tout cas ce que pensent certains observateurs. D’autres estiment qu’elle souhaite simplement garder le contrôle sur l’image de Johnny.
Quoi qu’il en soit, cette décision risque de créer des tensions entre Laeticia Hallyday et Jalil Lespert. La guerre est-elle déclarée ?