Sylvie Vartan, qui s’apprête à faire son grand retour sur scène, vient de célébrer ses 40 ans d’amour avec Tony Scotti. Cependant, cette longue histoire d’amour n’a pas toujours été un conte de fées. Elle aurait été trompée et humiliée.
Un proche de David Hallyday a démenti la rumeur selon laquelle celui-ci avait reçu près de 3 millions d’euros pour régler un conflit latent avec les autorités fiscales.
Cité par Paris Match, un proche affirme que l’intéressé a été soutenu dans cette épreuve non pas par Johnny Hallyday, mais par Tony Scotti, son beau-père.
Ce serait ce dernier qui aurait payé les 3 millions d’euros.
« ?Faux, s’insurge-t-on un proche David, interrogé sur les trois millions reçus de Johnny Hallyday. C’est Tony Scotti, son beau-père, qui a tout réglé. De toute façon, Johnny n’avait pas les moyens de payer cette dette, il ne payait pas ses propres impôts. ».
C’est le 30 mars que David Hallyday et Laura espèrent pouvoir enfin connaître la réalité de la fortune de leur père.
Mais cette procédure serait vouée à l’échec, croit savoir l’avocate, Noémie Houchet-Tran, qui s’exprime longuement dans les colonnes du magazine Public.
« Vu qu’il y a véritable contentieux, le juge français devrait sans doute se déclarer compétent et faire droit aux demandes conservatoires de Laura et David Hallyday pour essayer de geler ce qui peut l’être, en attendant que le litige soit résolu. A moins que cela soit ajourné », explique cette spécialiste en droit international.
Et de poursuivre : « Par contre, le débat sur le fond va s’avérer plus compliqué. Remettre en cause le testament de Johnny Hallyday pour insanité d’esprit me parait très ambitieux. Ce genre de procédure est souvent vouée à l’échec ».
Ces articles devraient vous intéresser :