Dans le cadre de TPMP sur C8, Delphine Wespiser s’est exprimée sur les allégations entourant Stéphane Plaza, l’animateur vedette de M6, qu’elle considère peut-être comme un pervers narcissique.
Elle a souligné que de tels profils devraient être examinés du point de vue médical plutôt que judiciaire, exprimant la nécessité pour des personnalités comme Stéphane Plaza de consulter des psychologues.
Delphine Wespiser a ajouté que la société s’améliorerait « si de tels individus, qui souvent détiennent du pouvoir, recevaient une aide psychologique adéquate ».
La déclaration de Delphine Wespiser fait suite aux témoignages de deux femmes, dont Jade, une ancienne compagne de Stéphane Plaza, qui prétendent avoir été agressées physiquement par l’animateur en avril 2022.
Jade a décrit une altercation au cours de laquelle Stéphane Plaza l’aurait violemment réprimandée à quelques centimètres de son visage après qu’elle avait révélé leur relation. Ces allégations ont suscité une controverse et soulevé des questions sur le comportement de Stéphane Plaza.
L’opinion de Delphine Wespiser met l’accent sur la nécessité de comprendre et de traiter les problèmes de comportement en profondeur, au-delà des aspects judiciaires, pour favoriser un changement positif dans la société, surtout lorsque des personnes influentes sont impliquées. Ces révélations ont mis en lumière la complexité des questions liées aux abus et à la violence au sein des relations personnelles, incitant à une réflexion sur la manière de traiter ces problèmes et de les prévenir.
">October 25, 2023