Des accusations glaçantes. Selon les informations du Figaro, les faits reprochés au complice de Karine Le Marchand remontent à plusieurs années et couvrent une période allant de 2018 à 2022.
Deux des victimes présumées ont porté plainte, l’une pour des violences physiques et psychologiques ayant entraîné une ITT de plus de 8 jours, l’autre pour des violences psychologiques. Des SMS accablants, publiés par Mediapart en septembre dernier, ajouteraient du poids aux accusations.
Face à ces accusations, Stéphane Plaza clame son innocence et nie fermement les faits qui lui sont reprochés.
« Ce moment éphémère ne sera bientôt qu’un lointain souvenir. Pour la première fois, je vais enfin pouvoir m’exprimer, merci. Sachez que chaque tempête est éprouvante », a-t-il posté sur Instagram avant son passage au tribunal.
Vers un procès à la fin de l’été. Déféré devant un juge après sa garde à vue, Stéphane Plaza a été convoqué devant le tribunal correctionnel à la fin de l’été 2024. En attendant son procès, il a été placé sous contrôle judiciaire par le parquet de Paris.
Cette affaire n’est pas sans conséquence pour la carrière de l’animateur. La question de son avenir sur M6 se pose désormais avec acuité. La chaîne, qui a toujours soutenu son poulain, pourrait se voir contrainte de prendre des mesures en cas de condamnation.