Dans un communiqué publié le 23 août dernier, ses avocats ont annoncé qu’il allait porter plainte contre Sarah Brethes, la journaliste deMediapart à l’origine de l’enquête qui l’a mis en cause.
Stéphane Plaza reproche à la journaliste un "acharnement" et la accuse de "diffamation publique, harcèlement et diffusion d’un enregistrement privé".
Selon ses avocats, Sarah Brethes aurait manipulé les faits en coupant des passages de l’enregistrement audio qui mettraient en évidence une autre version des événements.
Ils affirment également que la journaliste aurait instrumentalisé cette affaire pour servir sa cause personnelle, à savoir la défense des victimes de violences conjugales.
">August 18, 2024
Mediapart avait publié une enquête révélant des enregistrements audio dans lesquels Stéphane Plaza tenait des propos violents envers l’une de ses ex-compagnes.
Ces révélations ont suscité une vive polémique et ont conduit à la mise en examen de l’animateur. Il sera jugé le 28 août prochain.
De son côté, Stéphane Plaza a toujours nié les accusations portées contre lui. Cependant, la pression médiatique et les conséquences professionnelles commencent à se faire sentir.M6 et RTL envisageraient de mettre fin à leur collaboration avec l’animateur, qui pourrait ainsi voir sa carrière compromise.