Stéphane Plaza porte plainte contre une journaliste de Mediapart

24 août 2024 - 07h02 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’affaire Stéphane Plaza prend un nouveau tournant. Accusé de violences conjugales par trois ex-compagnes, l’animateur a décidé de riposter.

Dans un communiqué publié le 23 août dernier, ses avocats ont annoncé qu’il allait porter plainte contre Sarah Brethes, la journaliste deMediapart à l’origine de l’enquête qui l’a mis en cause.

Stéphane Plaza reproche à la journaliste un "acharnement" et la accuse de "diffamation publique, harcèlement et diffusion d’un enregistrement privé".

Selon ses avocats, Sarah Brethes aurait manipulé les faits en coupant des passages de l’enregistrement audio qui mettraient en évidence une autre version des événements.

Ils affirment également que la journaliste aurait instrumentalisé cette affaire pour servir sa cause personnelle, à savoir la défense des victimes de violences conjugales.

">August 18, 2024

Mediapart avait publié une enquête révélant des enregistrements audio dans lesquels Stéphane Plaza tenait des propos violents envers l’une de ses ex-compagnes.

Ces révélations ont suscité une vive polémique et ont conduit à la mise en examen de l’animateur. Il sera jugé le 28 août prochain.

De son côté, Stéphane Plaza a toujours nié les accusations portées contre lui. Cependant, la pression médiatique et les conséquences professionnelles commencent à se faire sentir.M6 et RTL envisageraient de mettre fin à leur collaboration avec l’animateur, qui pourrait ainsi voir sa carrière compromise.

Sujets associés : Stéphane Plaza - Justice - Danger et Menaces

Aller plus loin

Procès Stéphane Plaza : des irrégularités soulevées par ses avocats

Le procès de Stéphane Plaza, accusé de "violences habituelles sur conjointes", s’ouvre ce mercredi 28 août devant le tribunal correctionnel de Paris.

Ces articles devraient vous intéresser :

Anne Nivat applaudit Carole Bouquet mobilisées pour Gérard Depardieu

La tourmente autour de Gérard Depardieu et des accusations d’agressions sexuelles ne cesse de prendre de l’ampleur. Dans cette affaire, l’acteur a trouvé des alliées, dont son ex-compagne Carole Bouquet, laquelle a trouvé du réconfort auprès d’Anne...

Julie Depardieu fragilisée par les attaques contre de son père ? Arielle Dombasle se livre

Julie Depardieu est profondément affectée par les déboires actuels de son illustre père, Gérard Depardieu, accusé de viol et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes. Des précisions sur son état ont été livrées par son amie Arielle Dombasle lors...

Pierre Palmade fin d’isolement à Bordeaux : Un procès pour "homicide involontaire" cet été

Le parquet de Melun a requis le renvoi de Pierre Palmade devant le tribunal correctionnel pour l’accident mortel qu’il a provoqué en février 2023.

Caroline de Monaco en panique : Le sport médiéval de Pierre Casiraghi la hante

Pierre Casiraghi a disputé la première étape du Championnat de France de Béhourd le 15 juin, sous le regard attentif de son oncle, le Prince Albert II. Terrifiée, sa mère, Caroline de Monaco, était absente.

« À moins que soit la CIA », l’avocat de Brigitte Macron cash sur les rumeurs de transexualité

Une polémique persistante entoure Brigitte Macron concernant des rumeurs sur sa prétendue transsexualité et l’identité de son frère, Jean-Michel Trogneux, qui auraient été échangées.

Stéphane Plaza accusé de violence : Il clame son innocence face aux enquêteurs

Stéphane Plaza se retrouve au cœur d’une tempête médiatique. Accusé de violences conjugales par plusieurs femmes, l’animateur a été entendu par la police ce mardi 12 mars.

Révélations chocs d’Anthony Delon : Anouchka et l’appartement à 3 millions qui fait scandale

Après avoir déposé une main courante contre Anouchka, sa petite soeur qu’il ne semble pas porter dans son coeur, Anthony Delon a pris la parole sur CNews, dans le cadre de l’émission de Pascal Praud. Et il en a profité pour balancer sur son train de vie.

Alain Delon sous curatelle renforcée : polémique autour de l’étendue de la mesure

Le 4 avril 2024, la justice a tranché : Alain Delon est placé sous curatelle renforcée. Une décision qui suscite la controverse, notamment au sein de sa propre famille.

Stéphane Plaza accusé de violences : son sanctuaire en pleine tempête médiatique révélé

Stéphane Plaza a dévoilé l’endroit où il se cache alors qu’il est fragilisé par des accusations de violences conjugales.

Karine Le Marchand : sa fille dans la tourmente, un complot ourdi par une proche de Brigitte Macron

Karine Le Marchand, se retrouve au cœur d’une tempête médiatique après l’arrestation de sa fille Alya pour conduite sous l’emprise de cannabis. Mais l’affaire prend un tour inattendu lorsque Karine accuse Mimi Marchand, une proche de Brigitte Macron,...