Pourtant, l’ex-reine de beauté a su que l’ex-aventurière de Koh-Lanta faisait partie des « traitres ». Et elle a pris la décision de ne pas l’éliminer, alors qu’elle a éliminé Vanessa Douillet, la femme de David Douillet.
« En réalité, l’unique chose que je connais de la PNL c’est que si quelqu’un se gratte le nez, c’est qu’il ment ou qu’il est gêné (elle rigole). Cette petite base m’a quand même permis de démasquer 2 traitres sur 3 (Vanessa Douillet et Clémence Castel, NDLR) », explique-t-elle à Télé-Loisirs.
Et dès le début, elle avait su que Clémence faisait partie des « Traitres » et pour cause ! Elle avait beaucoup rougi.
« Dans le château, il faisait très froid et elle a commencé à avoir très chaud et à rougir. Immédiatement je me suis dit : ’on a démasqué une Traitre’. Dans ma tête, c’était sur qu’elle l’était », glisse Delphine Wespiser, qui a refusé de l’éliminer pour la simple bonne raison que c’est sa copine et qu’elle a besoin d’une alliée pour aller au bout de l’aventure.
« Quoi qu’il arrive je n’aurais pas éliminé une personne de mon pacte », explique-t-elle.
Dans le jeu, on se méfie de tout le monde. Si je pouvais me sécuriser en m’alliant avec deux personnes, c’était plus sûr pour moi. J’étais sûre qu’on allait être alliées, confidentes, etc.. Ça me permettait de vivre plus sereinement l’aventure ».