
Pierre Palmade serait soigné par ses addictions dans un hôpital de Bordeaux, sa ville d’origine, après avoir provoqué un accident de voiture alors qu’il était sous influence. Il est conscient que le combat allait être très dur.
La princesse Alexandra de Hanovre vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc en obtenant un double diplôme en sciences politiques et en philosophie à l’université de Columbia, à New York.
La fille de Caroline de Monaco, 25 ans, a partagé cette grande nouvelle sur son compte Instagram, où elle apparaît souriante aux côtés de ses amies, toutes vêtues de toges et coiffées des traditionnels chapeaux de diplômées.
Depuis plusieurs mois, Alexandra de Hanovre offre à ses abonnés un aperçu de son quotidien, en grande partie axé sur ses études et ses lectures.
Elle utilise également la plateforme GoodReads pour partager ses goûts littéraires, où elle mentionne des auteurs de renom tels qu’Hannah Arendt, Roland Barthes, Albert Camus et Platon. Elle s’intéresse aussi aux écrits féministes de la deuxième vague, en citant notamment La Femme indépendante de Simone de Beauvoir.
Bien que son parcours académique soit prestigieux, Alexandra de Hanovre n’oublie pas pour autant la culture populaire et la littérature contemporaine.
Comme elle le confiait dans récente interview, elle a récemment lu la biographie de la chanteuse Patti Smith et celle de Jane Fonda, tout en plongeant dans des œuvres comme Yoga d’Emmanuel Carrère ou encore la célèbre trilogie Hunger Games de Suzanne Collins.
Ses deux livres préférés sont L’Attrape-cœurs de J. D. Salinger et L’Insoutenable Légèreté de l’être de Milan Kundera.
Toutes nos félicitations !
Ces articles devraient vous intéresser :