Elle remplacera Marie Portolano,actuellement en congés maternité, aux côtés de Thomas Sotto.
C’est une information exclusive du Parisien, confirmée par France Télévisions. Flavie Flament, connue pour ses interviews incisives et son engagement féministe, est un choix surprenant de la part de la chaîne.
Marie Portolano, qui avait rejoint France 2 en provenance de M6 il y a un an, a décidé de ne pas revenir à la rentrée. La journaliste, qui a notamment présenté Le Meilleur Pâtissier, souhaite se consacrer à d’autres projets.
Le retour de Flavie Flament à la télévision est une excellente nouvelle pour les fans de l’animatrice. Elle avait quitté le petit écran en 2007 après la publication de son livre autobiographique "La Consommée", dans lequel elle racontait son viol à l’âge de 13 ans.
Il y a quelques jours, elle avait annoncé son départ de RTL, sur sa page Instagram.
« 15 ans. Ce n’est pas un détail, 15 ans", a-t-elle débuté. « Et pour moi, ça voulait dire beaucoup. Vraiment beaucoup. 15 ans de loyauté sans faille, de défis renouvelés, d’exigence inaltérable partagée avec tous ceux qui, chaque jour, œuvraient à mes côtés pour des audiences magnifiques, voire inespérées, dans un contexte devenu difficile ».
« 3 ans à vous inviter à prendre de la hauteur sur l’actualité, à écouter les bruits du monde pour ne pas devenir sourds, à regarder de plus près le sens de l’histoire pour prévenir l’aveuglement de l’ignorance. Indispensable nuance dans le contexte actuel. À chaque fois, on a réussi. Et nous en sommes fiers. ’Nous’, c’est une équipe devenue clan, gang, bande. D’intelligence et d’humour. Bravo et merci », avait-elle indiqué.