En tournée avec ses potes des Vieilles Canailles, Johnny Hallyday, en proie à la maladie, a demandé à ses enfants, notamment Laura Smet et David Hallyday, à ne pas venir le voir en scène.
C’est ce qu’affirme le site de « Gala ».
C’est en effet « à la demande de leur père qu’ils n’étaient pas présents, tout comme leurs sœurs Jade et Joy », indique la publication avant de rappeler que malgré l’absence de ses enfants, le rockeur a tout donné.
La tournée des Vieilles Canailles a démarré le 10 juin à Lille et se terminera le 5 juillet prochain.
Il y a quelques semaines, VSD avait donné des précisions sur le traitement suivi par le rockeur pour en finir de son cancer du poumon qui lui a été diagnostiqué en octobre dernier.
Si le premier protocole suivi par l’artiste n’a pas donné des résultats escomptés, le second traitement offre des perspectives plus optimistes. Il consiste en la prise de médicaments à horaires réguliers.
Johnny Hallyday doit en outre se soumettre à des séances de chimiothérapie, alternées avec des sessions d’immunothérapie.
Cette dernière méthode consiste à traiter le cancer en utilisant le système immunitaire du patient.
L’immunothérapie stimule en effet le système immunitaire pour qu’il détruise les cellules cancéreuses. Ces traitements ne se contentent plus de bloquer le développement de ces cellules mais ont vocation à les détruire. Tout se passe comme sur un champ de bataille : ces nouveaux traitements vont armer les cellules immunitaires jusque-là repoussées par les cellules cancéreuses afin de leur permettre de les éradiquer.